Thermomètre connecté pour viandes et poissons
Ok. J’ai craqué pour ZE gadget.
Qui s’avère être fiable et bien utile 🙂
55€ sur AMZ (lien NON sponsorisé), ce thermomètre supporte jusqu’à 300°, se lave à l’eau + produit vaisselle, se connecte en Bluetooth à Android/iOS.
Adepte de viandes et poissons au barbecue comme au four (je suis de ceux qui font un BBQ sous un parapluie en plein hiver), entre nos fours toujours plus autonomes et l’expérience, il arrive tout de même de rater une cuisson de temps en temps.
Je voulais tenter l’expérience de la cuisson connectée et ne suis pas déçu. J’ai pris de l’entrée de gamme par précaution, mais ça semble être de bonne facture. On verra dans le temps.
Ça fonctionne en Bluetooth avec le smartphone via une base qui sert de chargeur/relais. ce modèle est donné pour une portée de 150m je crois, je ne compte pas aller au fond du jardin pour surveiller une cuisson donc tout va bien…
Outre la lecture de la température « à cœur » de la viande (ou du poisson), l’application permet surtout de programmer un état de cuisson, de mesurer son avancement et d’avoir une alerte (vibreur/sonore) une fois l’objectif atteint. Testé avec rôti de bœuf et poulets, c’est fiable.
Seul bémol, la traduction FR de l’application mobile qui est vraiment foireuse quant aux noms des cuissons pré-programmées ^^’