Vue normale

Reçu avant avant-hier

Le dernier blog » Blog Archive » Le générateur littéraire de l’Académie de Lagado

10 avril 2025 à 20:26

Le Literary Engine de Swift (1735) est souvent considéré comme étant le premier ordinateur imaginé en littérature, près de cent ans avant que les premiers vrais ordinateurs — la machine analytique et la machine différentielle, de Charles Babbage — ne soient mis en chantier.


Permalien

Pipotron

28 mars 2025 à 19:53
  • Quoi qu'on dise concernant cette rigueur observée, il serait bon d'avoir à l'esprit la globalité des ouvertures possibles, à court terme.
  • Pour réagir face à l'orientation contextuelle, on ne peut se passer d'avoir à l'esprit systématiquement les synergies emblématiques, très attentativement.
  • Où que nous mène la situation présente, il serait bon de fédérer la simultanéité des options possibles, parce que nous ne faisons plus le même métier.

Permalien

Les effets de l'idéologie européenne en 2 min - YouTube

24 février 2025 à 21:03

Avertissement Sarah Knafo qui parle dans cette vidéo est membre du parti Reconquête. On est donc sur de la droite qui discute péopuze de remigtation pendant ses soirées.

La vidéo ne traite heureusement pas de ça mais de l'idéologie européenne qui fait que la France se fait attaquée et détruire aux niveaux énergétique, concurrentiel et politique. Bref aucun sujet qui touche à l'immigration.

Et c'est pour cela que cet extrait me semble intéressant car il s'agit d'une analyse des problèmes perçus autant par les citoyens de gauche que par les citoyens de droite, et qui donne des explications qui ne sont pas fondés sur de l'idéologie mais des constats présents et passés.

(Les verts s'en prennent quand même un peu pour leur grade mais ça reste marginale je trouve)
Liens directs

Il faut que nous parlions du discours d'Elon Musk lors de l'investiture de D. Trump

22 janvier 2025 à 13:05

J'ai vu la vidéo. Je revue la vidéo. J'ai écouté les explications de la droite qui parle d'un salut romain, ou encore du fait que Musk parlait de ce qu'il avait dans le cœur et qu'il l'aurait jeté figurativement à la foule.

Et non, pour moi ça ne tient pas. Et bien que je rejoigne Musk sur les problématiques migratoires, bien que je milite activement contre la montée de l'Islam dans le monde qui est une secte tout aussi dangereuse de la scientologie à mes yeux, juste ce geste ne passe pas et voici pourquoi :

1) Le cas du salut Romain

Musk n'est pas romain, la foule n'est pas romaine, personne n'est à Rome, l'empire Romain s'est effondré il y a presque 2000 ans et plus personne ne se salut comme ça dans la vie de tous les jours. C'est du pur bullshit.

2) Musk est un autiste

Donc être autiste ça excuse les saluts nazi ? Et puis autant excuser les violences, les vols, les viols et les meurtres aussi ! Le pauvre est autiste il ne l'aurait pas fait exprès...

Peut-on se rappeler une seconde le poste que Musk va occuper dans l'administration la plus puissante du monde ? Si le mec est trop attardé pour comprendre qu'on ne fait pas coucou aux gens comme ça, que fout-il à ce poste ! Un recrutement DEI peut-être ?

Conclusion

Vous vous souvenez lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris en 2024 lorsqu'il y avait eu une caricature trans de la scène du dernier repas du Christ et que les organisateurs avaient prétendu qu'il s'agissait d'un autre tableau puisqu'il y avait Dionysos... Sauf que Dionysos apparaissait 45 min plus tard...

Il y avait bien deux tableaux représentés et le premier était bien une attaque volontaire envers "l'autre camp".

Bah là, Musk fait pareil. C'est une attaque directe. Le rôle d'un représentant est de rassembler pas de diviser, Musk en 5 min a déjà foiré tout son mandat sur ce point.

Bref s'il faut que les gauchiasses se calment avec le reducto ad hitlerium, autant les droitardés devraient se regarder dans le miroir parce qu'ils méritent qu'on les taxe de fascistes/nazi surtout quand ils défendent le salut nazi de Musk 🤬 !

Liens directs

❌