Vue normale

Reçu — 10 novembre 2025

Shein assure que les vêtements vendus en boutique sont aussi médiocres que sur le site

10 novembre 2025 à 13:00

Devant la boutique fraîchement installée au sein du BHV Marais, la file d’attente ne désemplit pas. Certains clients font la queue depuis des heures, comme Gwenaëlle, impatiente de découvrir le magasin dont tout le monde parle. “J’ai souvent acheté sur leur site en ligne et j’ai toujours été déçue. J’espère que la qualité des vêtements est la même en boutique”.

Que les adeptes de la marque se rassurent : les produits vendus en boutique sont les mêmes que ceux disponibles en ligne. Les tee-shirts ne résistent pas à plus de trois lavages et les fermetures Éclair sont conçues pour tenir une journée avant de craquer, afin de ne pas dépayser les clients. “Les conditions de fabrication restent les mêmes aussi, avec une main d’œuvre sous-payée et un profond non-respect du droit du travail”, assure la responsable de Shein France.

Si le magasin se contente pour l’heure de vendre des vêtements et des accessoires de mode, les clients pourront bientôt retrouver une offre aussi pléthorique que sur le site. “Meubles, jouets, armes à feu, poupées sexuelles, organes humains : les clients auront l’embarras du choix” se réjouit la responsable, qui a déjà reçu de nombreuses demandes de la part des clients.

Seule ombre au tableau : des prix plus élevés que sur Internet, puisque les vendeurs du magasin ont exigé d’être payés. Un problème qui sera bientôt résolu avec le remplacement des vendeurs par l’IA, promet Shein France.

L’article Shein assure que les vêtements vendus en boutique sont aussi médiocres que sur le site est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 2 octobre 2025

Mode – Ce que votre ceinture d’explosifs dit de vous

2 octobre 2025 à 14:00

“La ceinture d’explosif, c’est avant tout un look” explique Caroline Doriot, experte mode. “Anecdotique au début des années 80, elle est aujourd’hui devenue un incontournable de la culture street” poursuit-elle en nous montrant différents modèles désignés par des petits créateurs syriens, irakiens ou encore afghans. Quand on lui demande qui sont les personnes qui portent ce type d’accessoires tendance, Caroline se gratte le front. “La ceinture d’explosif, c’est l’access’ indispensable de ceux qui aiment marquer les esprits, ont une furieuse envie de croquer le monde et un caractère bien trempé. Le porteur de cein-d’ex, il est un peu chipie, un peu punk, un peu tête brûlée et on ne le changera pas !” explique-t-elle, solaire, avant de nous montrer un détonateur en or blanc Louis Vuitton relié à 8 pains de C4.

Un accessoire tendance, certes, mais qui ne va pourtant pas avec tout. “On peut rapidement tomber dans la faute de goût” commente Mahmoud Al Wahzim, responsable marketing de luxe chez l’Etat Islamique. Puis d’ajouter : “Sans compter qu’on retrouve de plus en plus de contrefaçons sur le marché. Finitions bâclées, explosifs au rabais, cordons mal connectés…Et ça, c’est vraiment un coup à se blesser bêtement”. Fort de son expérience, il en profite pour nous donner une astuce tout simple pour savoir si sa ceinture d’explosifs est authentique ou une copie frauduleuse. “Il y a la bonne et la mauvaise ceinture d’explosifs. La bonne ceinture d’explosifs, on la prend, on l’arme et bon, ça explose. Alors que la mauvaise ceinture d’explosifs, on la prend, on l’arme et bon ç-” explique-t-il avant d’exploser violemment sous nos yeux. 

Véritable coqueluche des années 2010, certains experts s’inquiètent pourtant du retour en force de cet ornement jugé tantôt “trop vulgaire”,  tantôt trop “m’as-tu-vu”. Reste à savoir si cette tendance s’installera vraiment dans les dressings car, comme le dit Caroline :  “La ceinture d’explosifs, c’est un petit peu comme la frange : ça paraît génial sur les autres, mais une fois qu’on saute le pas, on finit souvent par le regretter”.

L’article Mode – Ce que votre ceinture d’explosifs dit de vous est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌