Vue normale

Reçu avant avant-hier

Les immigrés clandestins sont-ils des criminels ? Le message de l'administration Trump

29 janvier 2025 à 10:20

La nouvelle porte parole de l'administration Trump a une réponse courte, simple, directe sur la question des clandestins. Si les lois d'un pays disent qu'on ne peux pas entrer clandestinement dans ce pays, alors les clandestins sont des criminels puisqu'ils ont déjà violé la loi.

Ce faisant tous les clandestins ont forcément violé la loi, peu importe le pays où ils squattent.

Mais discutons un peu. Je suis française, est-ce que je trouverais cela normal de me faire dégager par la Suisse si j'étais arrivée clandestinement en Suisse ? Oui, tout à fait. Pareil si j'allais au Luxembourg, en Allemagne, au Portugal, en Grande Bretagne, aux USA, etc.

Tout comme je sonne et je demande la permission pour entrer chez quelqu'un, je le fais pour un pays. Mieux que cela, si la personne ne m'invite pas à rentrer chez elle, alors je ne vais pas péter une fenêtre pour rentrer quand même par derrière. Pourquoi ce que nous appliquons tous les jours à l'échelle personnelle deviendrait-il inacceptable à l'échelle nationale ? Pire, en quoi cela serait-il raciste, fasciste ou même de droite quand tout le monde adopte ce comportement chez lui ?

Après, c'est évident que ceux qui fraudent sont principalement des docteurs, des pompiers, des enseignants ou encore des avocats.

Pour sûr, nos OQTF ont du talent !

Liens directs

❌