L'empire aztèque s'est effondré dans l'isolement diplomatique : et si Trump reproduisait le même schéma ?



Son silence n’augurait rien de bon. Trois jours après le “Super Bowl Halftime Show” célébrant la diversité de l’Amérique et la culture latine, Donald Trump est enfin sorti de son mutisme pour réagir à cette “insulte pour les vrais Américains.” Confirmant une rumeur persistante, le Président des États-Unis a officialisé l’interdiction de la langue espagnole sur tout le territoire. “Nous sommes en Amérique, nous parlons américain” a-t-il justifié, coiffé d’une casquette “Make America American Again”.
Le chef d’État a également interdit la culture sud-américaine, à commencer par la salsa qu’il a qualifiée de “danse ridicule et contraire aux valeurs de virilité américaine.” Souhaitant privilégier les danses états-uniennes, Donald Trump a inscrit la pratique de la danse country dans la Constitution, exposant toute personne ne possédant pas sa paire de santiags et son Stetson à une expulsion immédiate du territoire.
Ménageant ses effets, le président des États-Unis a conclu sa déclaration par une annonce tonitruante : l’interdiction de l’Amérique du Sud, à compter d’aujourd’hui. Une interdiction qui se traduit par une fermeture des frontières, un embargo total sur le café et les empanadas, ainsi qu’une suppression pure et simple du sud du continent dans les livres de géographie, remplacé par un portrait géant de Donald Trump.
Saluant ces décisions courageuses, le Canada a également demandé sa désolidarisation du continent Américain “pour ne pas risquer d’influencer négativement les États-Unis”.
Crédits : Iconsportswire via GettyImages.
L’article Show du Super Bowl – Donald Trump fait interdire la salsa, l’espagnol et l’Amérique du Sud est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
![]()
Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

![]()
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.




C’était un moment chargé d’incertitude lorsque Tim Cook a fait face à son équipe jeudi lors d’une réunion générale chez Apple. Ses mots cherchaient à remplacer l’appréhension par l’assurance, résonnant dans la pièce comme une bouée de sauvetage lancée à ceux qui sont au bord du gouffre. « Je vais personnellement défendre » les employés impliqués dans […]
Le post Tim Cook dit aux employés d’Apple qu’il s’oppose aux plans d’expulsion de Trump est apparu en premier sur Moyens I/O.

Dans le silence de la nuit, une vidéo choquante a atterri sur Truth Social, déclenchant l’indignation même des alliés les plus proches de Trump. Un meme représentant Barack et Michelle Obama comme des singes a d’abord été défendu par la Maison Blanche, pour être rapidement retiré face à un déluge de critiques. C’est une situation […]
Le post Trump retire un mème raciste sur Obama après le tollé républicain est apparu en premier sur Moyens I/O.


![]()
Le 30 janvier 2026, le département de la Justice aux États-Unis a mis en ligne des millions de documents sur Jeffrey Epstein, accessibles depuis une simple barre de recherche. Les analyser sera long, d'autant plus qu'une grande majorité de ces documents sont des doublons ou des mentions sans intérêt, mais la publication de fichiers sur l'affaire qui fascine l'Amérique alimente logiquement de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Jusqu'à donner une matière insoupçonnée aux amateurs de conspirations.

