Vue normale
L’Europe s’apprête à adoucir sa loi sur l’IA pour ne pas se fâcher davantage avec Donald Trump
L’Union européenne, jadis fière de brandir l’AI Act comme la référence mondiale de régulation de l’intelligence artificielle, s’apprête à sortir le chiffon doux. Sous la pression des géants de la tech et d’un Donald Trump décidément allergique aux contraintes européennes, Bruxelles envisage de retarder et d’alléger plusieurs pans de sa législation. L’objectif : ménager l'industrie et la Maison-Blanche.

Trump fait pression sur des contrôleurs aériens non rémunérés en pleine annulation de vols
Le shutdown actuel du gouvernement pose des défis sérieux pour les contrôleurs aériens à travers le pays. Beaucoup sont contraints de travailler sans être payés tout en luttant pour subvenir aux besoins de leurs familles, ce qui entraîne des pénuries de personnel alarmantes dans les aéroports. Le président Trump a exprimé sa frustration face à […]
Le post Trump fait pression sur des contrôleurs aériens non rémunérés en pleine annulation de vols est apparu en premier sur Moyens I/O.
Le rêve de Mars n’est qu’un miroir : voici ce qu’Elon Musk construit vraiment dans l’espace

-
- Un ancien responsable de Trump dirige une entreprise israélienne de logiciels espions ciblant des journalistes
Un ancien responsable de Trump dirige une entreprise israélienne de logiciels espions ciblant des journalistes
Le NSO Group, une société israélienne de logiciels espions controversée, a récemment fait la une des journaux avec un changement de direction significatif. David Friedman, ancien ambassadeur des États-Unis en Israël et figure notable de l’administration Trump, assumera le rôle de président exécutif. Cette décision intervient alors que NSO cherche à revitaliser sa réputation à […]
Le post Un ancien responsable de Trump dirige une entreprise israélienne de logiciels espions ciblant des journalistes est apparu en premier sur Moyens I/O.
OpenAI sollicite l’administration Trump pour élargir le crédit fiscal aux centres de données
Une lettre récemment diffusée par OpenAI dévoile comment l’entreprise espère obtenir un soutien gouvernemental significatif pour concrétiser ses projets ambitieux de construction de centres de données dédiés à l’intelligence artificielle. Le document, signé par Chris Lehane (responsable des affaires mondiales d’OpenAI) et adressé à Michael Kratsios (directeur de la politique scientifique et technologique de la ... Lire plus
L'article OpenAI sollicite l’administration Trump pour élargir le crédit fiscal aux centres de données est apparu en premier sur Fredzone.États-Unis : les joyaux naturels du pays sont laissés à l’abandon par le gouvernement !

-
- Un trou noir géant, une horloge quantique, un robot incontrôlable… : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
Un trou noir géant, une horloge quantique, un robot incontrôlable… : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

-
- « Une institution élitiste remplie d’abrutis woke », le piratage de l’ancienne université de Trump et Musk cache-t-il une opération hacktiviste ?
« Une institution élitiste remplie d’abrutis woke », le piratage de l’ancienne université de Trump et Musk cache-t-il une opération hacktiviste ?
![]()
Le 31 octobre 2025, l’université de Pennsylvanie aux États-Unis a été victime d’un piratage informatique. Le hacker, loin de se contenter de voler les données sensibles de donateurs, a envoyé un mail à des milliers de membres de la communauté de l’université, semblant également exposer des motivations politiques derrière cette opération.
Ce qui est en train de se passer à la Nasa, sous l’effet du shutdown, devrait tous nous inquiéter

Jared Isaacman renommé pour diriger la Nasa, sur fond de polémique sur la place de la science
![]()
Après un nouveau rebondissement, la Maison-Blanche a décidé de renommer Jared Isaacman à la tête de la Nasa, six mois après l'avoir évincé. Un retour surprise qui arrive quelques jours après la révélation de grands projets portés par l'intéressé, qui ne plaisent pas à certains scientifiques.
Voici le plan choc de Trump pour transformer la Nasa… et couper ses liens avec la science

Après son renvoi, Trump redirige Jared Isaacman à la tête de la NASA
C’est un nouveau volte-face à Washington. Donald Trump a finalement décidé de nommer Jared Isaacman à la tête de la NASA, quelques mois après l’avoir évincé. Le travail qui attend le milliardaire est colossal.

Donald Trump promet aux travailleurs que l’IA qui les remplacera sera américaine
Après avoir réuni les géants de l’intelligence artificielle en septembre dernier, Donald Trump a souhaité revenir vendredi sur les différentes inquiétudes engendrées par le développement de l’IA. “J’ai entendu vos craintes et sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous ne soyez jamais remplacés par Deep Blue, Mistral AI, Neuroflash ou encore Wordlift mais uniquement par ChatGPT, Midjourney ou Sora” a-t-il déclaré lors de son meeting à Mar-a-Lago. “Dans tous les cas, nous n’y sommes pas encore ! Et puis il ne faut pas oublier la devise de notre nation…la devise de notre nation qui est…qui est…” ajoute-t-il, avant de sortir son iPhone pour demander à ChatGPT de terminer sa phrase.
Une déclaration qui a été immédiatement saluée par ses partisans. “C’est vraiment rassurant de savoir qu’on sera remplacés par une IA qu’on comprend” commente Tessa, 32 ans. Même son de cloche pour Bryan, 34 ans. “Depuis que je sais que l’IA qui me volera mon métier sera américaine, ça me donne encore plus envie de trouver du travail”. De son côté, Marleen, une Française de 27 ans, avoue ne pas se retrouver dans ce discours. “Les IA étrangères ont autant le droit que celles américaines de voler notre travail. C’est de l’artificiolophie et c’est vraiment dégueulasse” s’emporte-t-elle avant de brandir une pancarte “Touche pas à mon IA” comportant le logo d’une main à 14 doigts.
Face à cette annonce quelque peu polémique, Donald Trump a toutefois souhaité montrer l’exemple en confiant que chacune de ses décisions politiques récentes avait été intégralement confiée à Grok depuis le 20 janvier 2025.
L’article Donald Trump promet aux travailleurs que l’IA qui les remplacera sera américaine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
SpaceX va toucher le jackpot pour le « Golden Dome » Donald Trump
Le président américain n’a jamais caché son goût pour les projets pharaoniques. Son dernier en date : un bouclier spatial baptisé « Golden Dome », censé protéger les États-Unis des missiles. SpaceX devrait décrocher la première mise, un joli contrat à 2 milliards de dollars pour construire une constellation de satellites.

Les Simpson ont failli manquer la prophétie Trump… et leur premier choix était incroyable
La série Les Simpson, souvent saluée pour ses prédictions étonnantes, n’avait pas initialement envisagé Donald Trump comme futur président des États-Unis ; le choix de départ des scénaristes pour ce rôle s’avérait particulièrement surprenant.
Vladimir Poutine assure que sa rencontre avec Donald Trump aura lieu “dans 6 massacres”
“Je sais que ma rencontre avec le président Trump se fait attendre mais je peux vous assurer que nous allons nous entretenir tous les deux dans moins de six massacres” a déclaré ce matin Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse. Une bonne nouvelle qui marque une première avancée marquante vers la paix selon Esmeralda Popescu, observatrice à l’ONU. “C’est vrai qu’on aurait préféré une rencontre dans deux ou trois bains de sang mais bon, six massacres ça devrait aller vite” commente-t-elle, pleine d’espoir.
Suite à cette annonce, le site “ispeaceinukrainereal.org” a choisi d’afficher sur sa page d’accueil un compte à rebours comptabilisant le nombre de massacres restants et ce, en temps réel. Une avancée majeure vers la fin de la guerre et qui redonne le sourire puisqu’à peine 40 minutes après son lancement, le nombre de tueries restantes était déjà descendu à deux.
De son côté, le président Donald Trump a salué “une véritable envie de rouvrir le dialogue” de la part de la Russie tout en s’engageant à recevoir le président Zelensky “dans douze déportations”.
L’article Vladimir Poutine assure que sa rencontre avec Donald Trump aura lieu “dans 6 massacres” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Trump et Xi finaliseront l’accord autour de TikTok
Le dossier TikTok continue d’occuper le devant de la scène politique internationale. La Maison Blanche et le gouvernement chinois viennent de franchir une nouvelle étape vers la résolution d’un conflit technologique majeur. Selon les déclarations du secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, les deux puissances sont désormais prêtes à entériner un accord définitif concernant le ... Lire plus
L'article Trump et Xi finaliseront l’accord autour de TikTok est apparu en premier sur Fredzone.TikTok : la signature de l’accord entre les États-Unis et la Chine serait imminente
L’avenir de TikTok aux États-Unis semble enfin se préciser. Après des mois de tensions diplomatiques et de menaces de bannissement, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a confirmé qu’un accord entre les États-Unis et la Chine devrait être officialisé cette semaine en Corée du Sud, plus précisément …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article TikTok : la signature de l’accord entre les États-Unis et la Chine serait imminente est apparu en premier sur KultureGeek.
-
- L’administration Trump facilite l’accès au réseau électrique pour les centres de données gourmands en énergie
L’administration Trump facilite l’accès au réseau électrique pour les centres de données gourmands en énergie
L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle transforme le paysage énergétique américain avec une voracité sans précédent. Chaque utilisation d’applications comme DALL-E pour générer des images consomme autant d’électricité que la recharge d’un iPhone, multipliant exponentiellement les besoins lorsque des millions d’Américains utilisent simultanément ces technologies. Face à cette demande croissante, l’administration Trump, fidèle à son soutien ... Lire plus
L'article L’administration Trump facilite l’accès au réseau électrique pour les centres de données gourmands en énergie est apparu en premier sur Fredzone.