Un robotaxi Waymo percute un enfant à Santa Monica
L’incident a causé des blessures légères et déclenché une enquête des autorités américaines.
Le crissement de pneus. Un souffle coupé des spectateurs. Puis, le bruit sinistre du métal heurtant quelque chose de mou. La promesse des voitures autonomes était toujours synonyme de progrès, jusqu’à ce qu’un robotaxi Waymo entre en collision avec un enfant près d’une école primaire de Santa Monica le 23 janvier, laissant tout le monde […]
Le post Un robotaxi Waymo heurte un enfant : la NHTSA enquête est apparu en premier sur Moyens I/O.
![]()
Lors de la dernière conférence de résultats de Tesla, le Cybercab et le robotaxi ont écrasé le reste du discours, avec de nombreuses promesses à la clé. Est-ce que Tesla n’en fait pas trop sur le sujet ?
![]()
L'agence américaine de la sécurité routière lance une enquête contre Waymo après que l'un de ses robotaxis a renversé un enfant près d'une école. Toutefois, la nuance est de rigueur.
![]()
Waymo espère déployer sa flotte de robotaxis à Londres dès septembre 2026, grâce à une modification de la loi par le gouvernement anglais. Londres deviendrait la première ville en dehors des États-Unis avec les taxis de Google.
![]()
Lors de la conférence de résultats de Tesla, Elon Musk a annoncé que les prototypes de Robotaxis Tesla circulent désormais sans véhicule de sécurité derrière eux. Si le milliardaire crie à la victoire technologique, les observateurs restent prudents face à une communication qui flirte souvent avec les limites de la réalité réglementaire.

Trois acteurs majeurs de la mobilité autonome ont dévoilé leur véhicule commun lors du CES 2026. Uber, Lucid Motors et Nuro présentent la version quasi définitive d’un projet né il y a plus de sept mois dans le cadre d’un accord financier substantiel. L’alliance repose sur un investissement de 300 millions de dollars consenti par ... Lire plus
L'article Le robotaxi premium d’Uber prend forme avec Lucid et Nuro est apparu en premier sur Fredzone.Un juge administratif vient de trancher : le constructeur automobile Tesla a bel et bien trompé sa clientèle quant aux capacités réelles de ses systèmes d’assistance à la conduite Autopilot et Full Self-Driving. Cette décision marque un tournant décisif dans une procédure engagée depuis plusieurs années par le Département des Véhicules à Moteur de Californie ... Lire plus
L'article Tesla sanctionnée pour avoir induit ses clients en erreur sur ses technologies de conduite assistée est apparu en premier sur Fredzone.