Vue normale

Reçu aujourd’hui — 26 novembre 2025

Warner Music plonge dans l’IA : même les majors s’y mettent

26 novembre 2025 à 14:56

Spotify DJ

L'entreprise de musique générative Suno annonce un partenariat avec le major Warner Music. Cet accord d'envergure devrait mettre fin au litige qui les oppose au sujet de manquements au droit d'auteur.
 [Lire la suite]

Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Reçu — 23 novembre 2025

Une star de DC dévoile la véritable tragédie derrière le film abandonné par Warner Bros.

23 novembre 2025 à 22:00
Une star de DC dévoile la véritable tragédie derrière le film abandonné par Warner Bros.
Après l’annulation d’un film DC déjà tourné pour Warner Bros, l’acteur principal s’exprime sur ce qu’il considère comme la véritable perte liée à ce projet avorté, apportant un nouvel éclairage sur les conséquences de cette décision.
Reçu — 21 novembre 2025

Warner Bros à vendre : les dés sont jetés

21 novembre 2025 à 10:33
Warner Bros StudiOS À Vendre

Ce jeudi 20 novembre, Warner Bros a reçu trois propositions de rachat de géants de l'industrie culturelle. La partie vient officiellement de commencer et un joueur a déjà l'avantage. Voici tout ce que vous devez savoir de l'affaire qui pourrait bouleverser Hollywood.

Reçu — 20 novembre 2025
Reçu — 10 novembre 2025

Il a retrouvé les créateurs de la pub anti-piratage la plus célèbre

Par :Korben
10 novembre 2025 à 08:42

Cette pub, vous l’avez tous vue. “Voler une voiture ? Jamais ! Le piratage, c’est du vol.” Cette putain de pub qui passait en boucle sur TOUS les DVD entre 2004 et la fin des années 2000 et j’sais pas si vous vous souvenez mais elle était impossible à zapper. Obligé de se la taper avant de regarder un Matrix ou un Spider-Man fraichement acheté alors que pendant ce temps, votre pote qui avait téléchargé le film la veille sur eMule, lui, il n’avait pas à subir cette agression audiovisuelle (j’étais ce pote ^^).

Mais le truc dingue c’est qu’à l’époque, personne ne savait qui avait créé cette pub. Pas de crédits, pas de noms. Que dalle, un peu comme si c’était un objet tombé du ciel, généré spontanément par la colère divine d’Hollywood contre Napster et Kazaa.

C’est pour tenter de lever un peu ce voile du mystère que le youtubeur Nicolas Delage a passé 2 années à enquêter sur cette pub de 30 secondes. Et vous allez voir, le résultat est à la hauteur des espérance.

Car oui, Nicolas a retrouvé tout le monde. [spoiler alert !] Le créateur, Ricky Mintz, qui bossait chez Warner Bros dans un département appelé “Idea Place” (dont la mission était de créer des pubs en interne), le scénariste, John Helms, le graphiste, Scott Elman, qui a designé tous ces textes agressifs qui flashent à l’écran. Et même le monteur, Terry Paul, qui avait bossé avec Saul Bass sur Casino.

Et la production, c’était du lourd… Tournage aux studios Paramount à Los Angeles avec un financement par la Motion Picture Association, les 7 plus gros studios hollywoodiens (Paramount, MGM, Sony, Universal, Disney, Warner, Fox), et la National Association of Theater Owners. Tout ce beau monde qui a l’époque s’est mis d’accord sur un message simple : le piratage, c’est comme voler une voiture ou un sac à main.

Sauf que voilà… Ce qui devait faire peur aux téléchargeurs est devenu le mème le plus viral de l’histoire du cinéma. “You wouldn’t download a car” (alors que la pub dit “You wouldn’t steal a car”, mais on s’en fout, le mème a pris le dessus), avec des milliers de remix, des parodies et même des tatouages. Oui, des gens se sont fait tatouer le logo de cette pub…

Warner Bros a donc dépensé des millions pour créer un spot professionnel destiné à effrayer les pirates… et a créé finalement l’un des contenus les plus piraté, remixé, moqué et téléchargé de l’histoire d’internet. C’est vraiment un truc qui a marqué toute une génération. Des gens ont même dit à Nicolas, que la pub les terrifiait quand ils étaient gamins. C’était votre cas d’ailleurs ??

Aujourd’hui, on pourrait faire exactement la même pub aujourd’hui pour lutter contre l’IA générative. “Vous ne voleriez pas une œuvre d’art ? L’IA générative, c’est du vol.

Sauf que pour le moment, c’est 100% légal alors qu’au fond, c’est le même combat avec juste une technologie différente. Les deux sont (ou étaient) considérés comme “pas vraiment du vol” par ceux qui les pratiquent, et comme “du vol pur et simple” par ceux qui en souffrent.

En 2004, Hollywood a répondu par la peur et la répression alors qu’en 2025, l’industrie créative n’a même pas encore vraiment compris qu’elle s’était faite baiser…

Un grand merci à Letsar pour m’avoir partagé cette vidéo.

Reçu — 7 novembre 2025

Gremlins 3 est en préparation pour 2027, et sera réalisé par Chris Columbus

7 novembre 2025 à 09:15

Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du phénomène des années 80.  Le film a même une date de sortie précise en salles, soit le 19 novembre 2027 ! Et …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Gremlins 3 est en préparation pour 2027, et sera réalisé par Chris Columbus est apparu en premier sur KultureGeek.

❌