Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 25 juin 2024Shaarlist
À partir d’avant-hierShaarlist

Jonathan Haidt Talks His New Book ‘The Anxious Generation’

18 juin 2024 à 15:16

L'article est extrêmement intéressant. En tant que parent ayant interdit le téléphone portable à mes enfants jusqu'au lycée (précisément jusqu'en 2016/2017), je veux bien reconnaître qu'ils ont payé un prix assez lourd, mais ce prix est venu avec quelques bénéfices.


Permalink

Psychoactives | Free Full-Text | The Clinical Potential of Dimethyltryptamine: Breakthroughs into the Other Side of Mental Illness, Neurodegeneration, and Consciousness

9 juin 2024 à 11:39

Le cerveau humain est un organe extraordinairement complexe, responsable de tous les aspects de la cognition et du contrôle.

Des milliards de neurones établissent des connexions avec des milliers d'autres neurones, ce qui donne lieu à des trillions de synapses qui créent un réseau vaste et complexe.

Ce réseau est soumis à un remodelage continu qui s'adapte aux changements environnementaux et développementaux. La neuroplasticité qui en résulte est cruciale tant pour les états de santé que pour de nombreuses formes de maladies mentales et de neurodégénérescence.

Cette étude narrative examine en détail la N,N-diméthyltryptamine (DMT), un hallucinogène naturel et un composé psychédélique, en se concentrant sur ses implications dans la promotion de la neuroplasticité par le biais de la neuritogenèse. Nous examinons la pharmacologie du DMT, y compris son interaction avec les récepteurs sérotoninergiques, sigma-1 et les récepteurs associés aux amines traces, ainsi que les voies de signalisation qui leur sont associées.

Le potentiel thérapeutique du DMT dans les modèles animaux et les essais cliniques est discuté avec des impacts sur la perception, la cognition, l'émotion et la conscience. Nous nous concentrons particulièrement sur les orientations actuelles visant à dévoiler les mécanismes directs des effets thérapeutiques du DMT qui démontrent des effets transformateurs sur le bien-être mental, en particulier pour des conditions telles que la dépression, l'anxiété et le syndrome de stress post-traumatique.

Nous discutons du lien entre le DMT et la neuroplasticité, qui offre la possibilité de former de nouvelles connexions neuronales, d'améliorer l'apprentissage et la mémoire, et de faciliter le rétablissement après des lésions cérébrales, y compris la neuroréhabilitation et la neurorégénération.

Le potentiel ultime de l'efficacité thérapeutique du DMT pour améliorer la neurogenèse, en particulier pour les conditions neurodégénératives, est également discuté.


Permalien

Chauffage - Que cachent les thermostats connectés gratuits ? - Actualité - UFC-Que Choisir - Animal

12 mai 2024 à 07:54

@Animal je pense que tu oublies un autre projet totalitaire : la taxe carbone.

Un thermostat connecté qui divulgue aux organismes de surveillances et de contrôle le nom des mauvais citoyens qui chauffent à 20°c au lieu de 17/19°c réglementaires, permettra de leur infliger de lourdes peines ou de faire baisser le crédit social des concernés.

Liens directs

❌
❌