Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierDivertissement

Le Parisien offre un séjour d’une semaine au Haut-Vernet pour son 1000e article sur le petit Émile

Une semaine dans les Alpes-de-Haute-Provence au mois de juillet : voilà qui devrait satisfaire le grand gagnant du jeu concours organisé par Le Parisien. Pour l’occasion, le logement d’un habitant de la commune sera réquisitionné sans que ce dernier n’ait rien à débourser, une place de camping lui étant d’ores-et-déjà réservée à Firminy, dans la banlieue de Saint-Etienne. Mais ce n’est pas tout puisque le gagnant aura droit également à trois photos des ossements du petit garçon dédicacées par la rédaction du quotidien en plus d’une séance de 10 minutes de speed dating avec son assistante maternelle.

Un séjour de rêve

En outre, le vainqueur du jeu concours aura l’immense privilège de refaire le chemin parcouru par le petit Émile avec cinq journalistes de la rédaction dans une tentative de reconstitution grandeur nature. Enfin, en point d’orgue de ce séjour, une battue géante avec un poupon aux dimensions du petit garçon à la suite de laquelle le gagnant se verra offrir la possibilité de repartir avec le béret de l’enfant d’à peine deux ans.

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Paris-Match en 2022 qui avait proposé à l’un de ses lecteurs, pour son 10 000e article sur le petit Grégory, une balade en canoë sur la Vologne.

L’article Le Parisien offre un séjour d’une semaine au Haut-Vernet pour son 1000e article sur le petit Émile est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Il monte le volume de sa chanson des Enfoirés pour ne pas entendre le discours du SDF

“Ce n’est pas contre eux mais c’est toujours un peu pénible ces prises de parole à rallonge. On est là, tranquillementen train d’écouter La Chanson des Restos et il faut entendre quelqu’un se plaindre pendant trois minutes” s’impatiente Jean-Baptiste. “Je sais que ce n’est pas facile mais ils pourraient faire ça en dehors des heures de pointe” ajoute-t-il en fredonnant le refrain “on n’a plus le droit d’avoir faim ni d’avoir froid”. 

À court d’idées pour ignorer les relances de Raymond, Jean-Baptiste a ensuite pris la décision de se réfugier dans son smartphone pour éviter les eye-contacts avec le SDF. “Faut nous comprendre aussi, c’est compliqué d’écouter tous les appels à la charité quand on est en train de faire des choses importantes comme trier des mails ou participer à des cagnottes Leetchi” ajoute-t-il en envoyant un Lydia de 50 euros pour l’anniversaire d’un ami.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Baptiste fait preuve d’ingéniosité pour se débarrasser des petits désagréments des transports en commun. Lors de son dernier trajet pour le travail, le jeune cadre avait ainsi eu la bonne idée de lancer la chanson Despacito sur Spotify alors qu’un joueur d’accordéon entonnait une reprise de la même chanson sur la ligne 6.

L’article Il monte le volume de sa chanson des Enfoirés pour ne pas entendre le discours du SDF est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌