L’OL et Lille, battus par le Betis Séville et l’Etoile Rouge de Belgrade, gardent leurs chances de qualification. Nice continue de sombrer avec une énième défaite, face à Fribourg cette fois-ci. Les Alsaciens ont réussi à l’emporter en Suède en Ligue Conférence face au BK Häcken.
Le défenseur de Lyon Ruben Kluivert (à droite) et l’attaquant du Betis Cédric Bakambu, lors du match de la 4ᵉ journée de Ligue Europa, au stade La Cartuja de Séville, le 6 novembre 2025.
La décision du département d’Etat américain de cesser de délivrer des passeports avec le genre « X » ou avec un genre différent de celui de naissance des titulaires du document avait été suspendue par la justice en première instance puis en appel.
Le Parlement péruvien reproche à la présidente mexicaine l’asile qu’elle a accordé à l’ancienne première ministre péruvienne Betssy Chavez, poursuivie pour coup d’Etat.
La bande-annonce de « Grand Theft Auto VI », dévoilée en décembre 2023, a déjà captivé 270 millions de spectateurs. Le nouvel opus de la série de jeux vidéo d’action renouera avec Vice City, un cadre inspiré de Miami.
Pyongyang a tiré au moins un «missile balistique non identifié» vendredi, huit jours après que le président américain Donald Trump a approuvé le projet sud-coréen de construction d’un sous-marin à propulsion nucléaire.
Une télévision sud-coréenne diffuse un reportage sur la Corée du Nord tirant un missile balistique à courte portée vers la mer au large de sa côte est, dans une gare à Séoul, le 22 octobre 2025.
Cette frappe a été menée dans les eaux internationales et a visé «un navire exploité par une organisation terroriste», a précisé le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth.
Un bateau de patrouille de la marine vénézuélienne navigue au large de la côte des Caraïbes au milieu de tensions accrues avec les États-Unis, à Puerto Cabello, le 24 octobre 2025.
Alors que le doute s’installe sur la solidité de ses engagements climatiques, l’Europe affiche, à l’approche de la COP30, une “vision” diplomatique proactive pour le climat et l’énergie, analyse le quotidien économique belge “L’Écho”.
À 48 ans, Florence Knapp a marqué les critiques littéraires outre-Manche avec la sortie en mai de son premier roman, “Les Prénoms”, récemment traduit en français chez JC Lattès. Elle y explore avec une grande justesse, relève “The Times”, trois trajectoires alternatives d’une même famille accablée par un mari violent.
Quelle incidence le prénom choisi pour le nouveau-né peut-il avoir sur leur destin ? C’est ce dont traite “Les Prénoms”, le premier roman de Florence Knapp.
Dans une tribune publiée par “El País America”, le journaliste argentin Martín Caparrós partage sa stupéfaction après les élections législatives partielles du 26 octobre remportées haut la main par le parti du président libertarien Javier Milei.
Le président argentin Javier Milei (au centre à droite) et sa sœur, la secrétaire générale de la présidence Karina Milei, saluent leurs partisans qui célèbrent leur victoire devant le siège du parti au pouvoir, La Libertad Avanza, après les résultats des élections législatives de mi-mandat à Buenos Aires, le 26 octobre 2025.
La victoire du candidat démocrate socialiste à New York pourrait se transformer en opportunité pour le locataire de la Maison-Blanche qui a déjà promis de mener la vie dure au nouveau maire de la Grosse Pomme. Trump envisage aussi de faire de Zohran Mamdani le parfait épouvantail progressiste en vue des élections de mi-mandat de novembre 2026, souligne “The Atlantic”.
À l’occasion des 10 ans des attentats de novembre 2015, deux documentaires sortent en Allemagne sur les attaques aux abords du Stade de France, alors que les Bleus et la Mannschaft s’affrontaient sur le terrain. Ils livrent “une reconstruction puissante des événements à partir de perspectives différentes”, relate la presse allemande.
À la suite d’une série d’attaques armées survenues à Paris et à des explosions aux abords du Stade de France, où la France recevait l’Allemagne, des spectateurs se rassemblent sur la pelouse du stade national après le match amical de football, à Saint-Denis, au nord de Paris, le 13 novembre 2015.
Le président américain Donald Trump lors d’un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale C5+1, à savoir le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan, dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025.
Le président américain a confirmé jeudi qu’une force internationale serait déployée «très bientôt» à Gaza, au lendemain de l’annonce par les États-Unis d’un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.
Le président américain Donald Trump assiste à un dîner avec les dirigeants des pays d’Asie centrale à la Maison-Blanche à Washington, le 6 novembre 2025.
Le parquet fédéral américain enquête depuis plusieurs mois sur la maire démocrate de Washington, Muriel Bowser, pour corruption. Au cœur de l’affaire : un déplacement controversé à Dubaï en 2023, payé 61.000 dollars par le Qatar.
Le président américain a signé, le jour de son investiture, un décret selon lequel son administration ne reconnaîtrait désormais l’existence que de «deux sexes, masculin et féminin», définis à la naissance.
Condamnée pour vol et fraude à la carte bancaire, la biathlète française a été autorisée à participer aux prochains JO d’hiver par la Fédération française de ski (FIS).
Deux semaines après la condamnation de Julia Simon pour vol et fraude à la carte bancaire, la FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète, une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.
Ce montant s’inscrit dans le cadre d’un plan basé sur de nouvelles actions proposées au patron de Tesla. Ses partisans espèrent qu’avec une telle rémunération, Elon Musk, qualifié de « visionnaire », reste aux manettes de l’entreprise
Des manifestants protestent lors du rassemblement « Non à 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk ! », devant le Capitole de l’Etat du Texas, à Austin, le 5 novembre 2025.