Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 juin 2024Infos

Législatives 2024 à Nangis : « Plus on va leur taper dessus, plus ça nous donne envie du RN ! »

26 juin 2024 à 04:30
« La tentation du RN ». En Seine-et-Marne, les électeurs des Républicains, inquiets de voir la banlieue rattraper leurs villages, approuvent pour beaucoup l’initiative d’Eric Ciotti de s’allier au RN et se disent prêts à voter pour le parti d’extrême droite.

© Laurence Geai / MYOP pour « Le Monde »

Nangis, en Seine-et-Marne, le 19 juin 2024.

Législatives 2024 : « Nous, ministres et anciens ministres d’Emmanuel Macron, appelons la gauche républicaine à être à la hauteur de son histoire »

26 juin 2024 à 05:00
Des responsables politiques issus de la gauche, avant de rejoindre le gouvernement, dont Nicole Belloubet et Stanislas Guerini, appellent dans une « tribune au Monde » les responsables et électeurs sociaux-démocrates, écologistes et communistes à les rejoindre pour créer un grand rassemblement à même de « lutter contre les extrêmes ».

© BERTRAND GUAY / AFP

Emmanuel Macron stands after ameeting with NATO'S Secretary General at the Elysee Presidential Palace in Paris on June 24, 2024. (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Législatives 2024 : en outre-mer, une forte prime aux sortants de la gauche malgré la dispersion des candidatures

25 juin 2024 à 16:34
Avec son candidat guadeloupéen Rody Tolassy, déjà élu député européen le 9 juin, le Rassemblement national pourrait envoyer un premier député ultramarin à l’Assemblée nationale, alors que le clan présidentiel a quasiment disparu du paysage.

© RICHARD BOUHET / AFP

Raphael Glucksmann (C), candidat de la gauche du Parti socialiste français (PS) et de Place Publique aux élections européennes, entouré d’Olivier Faure (2eD), premier secrétaire du PS, et d’Ericka Bareigts (3eD), maire de Saint-Denis, Le député Philippe Naillet (2eL), le candidat de la Place Publique aux prochaines élections européennes Christophe Estève (G) et la sénatrice PS Audrey Belim (D), font des gestes à Saint-Denis-de-la-Réunion lors d’une visite sur l’île française d’outre-mer de l’océan Indien, La Réunion, le 19 avril 2024.

En direct, législatives 2024 : le député sortant Aurélien Pradié quitte Les Républicains

26 juin 2024 à 05:16
Dans un entretien à « La Dépêche », le député sortant du Lot, candidat à sa réélection, a déclaré que son parti était « dans une situation inextricable ». « Le gaullisme n’est pas mort, il est plus vivant que jamais, mais LR est mort », a-t-il ajouté.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Aurélien Pradié, le 12 juin 2024.

En Hongrie, l’ONG Transparency International dans le viseur d’un organe de surveillance du pouvoir

25 juin 2024 à 20:55
Le bureau de protection de la souveraineté, récemment créé par le premier ministre Viktor Orban pour prévenir « les interférences étrangères », a ouvert une enquête contre l’ONG, a-t-elle annoncé.

© Guglielmo Mangiapane / REUTERS

Le premier ministre hongrois Viktor Orban à Rome, le 24 juin 2024.

Transition écologique : ce nouveau «plan climat populaire» vanté par la métropole de Nantes

26 juin 2024 à 06:03
À l’occasion du renouvellement de cette feuille de route, la collectivité veut que chacun se sente concerné par le sujet. Un conseil du climat va être mis en place. L’opposition dénonce un «double discours».

© JKn / stock.adobe.com

Actuellement, environ 9% des déplacements de la métropole se font à vélo selon les estimations. D’ici à 2030, l’objectif est d’atteindre 15%.

Drogues : un adulte sur dix a déjà consommé de la cocaïne en France, selon une étude

26 juin 2024 à 06:25
L'usage actuel de la cocaïne, le fait d'en consommer au moins une fois au cours des 12 derniers mois, connaît une trajectoire exponentielle puisque la consommation a été multipliée par dix entre 1992 (0,3%) et 2023 (2,7%), d'après l'étude de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT).

La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique qui a échoué, selon la Corée du Sud

26 juin 2024 à 01:15
Ce lancement survient dans un contexte de tensions accrues entre Pyongyang et Séoul. Il s’agirait d’un missile hypersonique qui aurait explosé en vol, selon l’état-major interarmées sud-coréen.

© JUNG YEON-JE / AFP

Une chaîne de télévision montre le tir d’un missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 26 juin 2024.
❌
❌