Budget : on achève bien l'avenir des universités
Le débat budgétaire s'ouvre « enfin ». Le chef du gouvernement l'a placé sous l'ombre tutélaire de « la vérité ».
Le débat budgétaire s'ouvre « enfin ». Le chef du gouvernement l'a placé sous l'ombre tutélaire de « la vérité ».
Qu'en est-il de l'électorat du Rassemblement National dans sa diversité, ses évolutions et ses interrogations dans un paysage politique si controversé et instable ? Où la propagande est si présente qu'elle semble étouffer toute réflexion autonome. Où les médias par leurs commentaires sans fin semblent effacer notre présence de citoyens au profit des artefacts qu'ils fabriquent.
- Tribune LibreFondateur du mouvement Emmaüs, il a consacré toute sa vie à aider les plus démunis et les plus vulnérables, devenant un symbole fort et reconnu de solidarité et d'humanité. Cependant, depuis quelques années, son héritage est assombri par des accusations d'agressions sexuelles et de viols, qui soulèvent des questions complexes sur la mémoire et la reconnaissance des actions d'un homme dont la vie a été marquée par des combats pour les plus fragiles. Faut-il effacer totalement ses bonnes actions au regard de ces accusations, dont il convient de ne pas minimiser leur gravité ?
- Tribune LibreSous ce titre « Budget : le débat n’aura pas lieu ! », nous dénoncions il y a presque un an les choix de politique économique du gouvernement et