Après cinq ans de cavale, Mickaël Ettori a été mis en examen pour «extorsion en bande organisée» et, est considéré par les autorités comme «le bras droit» de Jacques Santoni, chef présumé de la bande criminelle.
Mickaël Ettori, 52 ans, est considéré par les autorités comme «le bras droit» de Jacques Santoni, chef présumé de la bande criminelle corse. (Image d’illustration)
Des agriculteurs ont menacé mercredi de maintenir leurs blocages pendant les fêtes face à un gouvernement qui garde le cap dans sa gestion de la dermatose bovine. Dans le même temps, ils marchent sur Bruxelles où se tient un sommet sur le Mercosur.
Deux secouristes ont été tués par une deuxième frappe de drone survenue alors qu’ils tentaient d’éteindre l’incendie provoqué par la première, a déclaré un responsable de la centrale en attribuant cette frappe aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Gilles Simeoni a assuré mercredi soir que sa décision d’être tête de liste était «partagée» avec le maire sortant, tentant d’éteindre des rumeurs insistantes de tensions autour du refus de ce dernier de céder sa place.
Taïpei avait annoncé qu’une vente d’armes américaines à hauteur de 11 milliards de dollars était prévue entre les deux pays, la deuxième depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
La présidente du Louvre a de nouveau été auditionnée mercredi devant le Sénat après la polémique sur le manque de sécurité du musée parisien. "Il ne faut pas juger le Louvre dans ce moment de crise, mais à la façon dont il va la surmonter", appelle-t-elle sur France Inter.
Des vases, statues, bijoux antiques saisis dans une galerie bruxelloise sont revendiqués par Rome, qui se heurte aux dénégations des marchands. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs.
Le parquet de Paris a confirmé à l'AFP avoir reçu un signalement de la Compagnie de Jésus, la congrégation des jésuites à laquelle il appartient, le 25 novembre.
L’homme a été reconnu coupable d’avoir fait subir des attouchements à Justine Bénin, actuellement coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes, ainsi qu’à une autre femme.
À Sydney, la police a levé le périmètre de sécurité de la scène de crime de la fusillade de Bondi jeudi. De nombreux visiteurs s’y sont rendus pour se recueillir.
Considéré comme «potentiellement dangereux», cet homme de 19 ans mis en cause dans une tentative d’assassinat a été arrêté après trois semaines de cavale.
Cette hormone serait-elle un miracle qui permettrait aux femmes de retrouver énergie, désir, orgasmes ? Les témoignages abondent, mais il n’existe aucun produit pour les femmes à base de testostérone approuvé par la FDA, l’agence du médicament américaine. C’est pourtant devenu un véritable phénomène culturel outre-Atlantique, souligne “The New York Times Magazine”.
Grâce à la prise de testostérone, certaines femmes se sentent moins fatiguées, elles ont plus d’énergie et ont davantage envie d’avoir des relations intimes.
Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre avec un autre détenu, a été interpellé jeudi 18 décembre à Marseille, a appris franceinfo auprès d'une source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. L'autre détenu avait été rattrapé 24 heures après le début de sa cavale.
Les marketplaces, comme Amazon, Temu ou Shein, sur lesquelles des fournisseurs peuvent revendre leurs produits, permettent aussi aux commerçants "physiques" d'augmenter leur chiffre. Une nécessité pour la plupart.
Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé mercredi et placé en garde à vue dans l’enquête sur le piratage des serveurs du ministère de l’Intérieur.
Ce jeudi 18 décembre se conclut le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes (dont 12 mortellement) entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Le verdict sera prononcé à 9h, après trois mois et demi d'audience. Condamnation ou acquittement ? Nos journalistes Sarah Rebouh, Jeanne Casez et Antoine Comte sont sur place. Vivez l'épilogue de ce procès inédit.