Méconnaissables, dimanche 13 juillet, sur la pelouse du MetLife Stadium (0-3), les joueurs parisiens ont affiché leur fatigue, après une année couronnée de succès au cours de laquelle l’équipe entraînée par Luis Enrique a su imposer son style de jeu.
Le joueur de Chelsea Liam Delap lève les bras après la victoire de son club contre le PSG de Vitinha, en finale du Mondial des clubs, dimanche 13 juillet, au MetLife Stadium (New Jersey).
« Un tournant arrive » dans la guerre en Ukraine, a déclaré le sénateur républicain dimanche lors d’une interview, après que Donald Trump a dit plus tôt dans la semaine qu’il ferait lundi « une déclaration importante » à propos de la Russie.
Il s’agit des premiers affrontements meurtriers entre les deux communautés depuis les violences d’avril et mai, qui avaient opposé les forces de sécurité syriennes à des combattants druzes et causé des dizaines de morts.
La Nouvelle Fondation Carlsberg a demandé à quatre artistes danois d’imaginer 16 tapisseries qui viendront décorer le château de Koldinghus, au Danemark. Réalisées par les lissières et lissiers des manufactures françaises de Beauvais, des Gobelins et des ateliers d’Aubusson, ces œuvres sont actuellement visibles à Paris.
Soutenue par une large majorité au Sénat, cette proposition donnerait au président américain la possibilité d’imposer jusqu’à 500 % de droits de douane aux pays soutenant l’effort de guerre russe.
Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes attribuées aux deux équipes après la défaite parisienne face à Chelsea ce dimanche, en finale de la Coupe du monde des clubs.
Le numéro un mondial, toujours très sobre dans les célébrations et dans les mots, a exprimé sa fierté d’avoir su rebondir après sa défaite en finale de Roland-Garros début juin.
Le Paris Saint-Germain a coulé face à Chelsea (0-3), dimanche en finale de la Coupe du monde des clubs, manquant de remporter un cinquième trophée cette saison. De leur côté, les Bleues ont renversé les Pays-Bas (5-2) pour se qualifier en quarts de finale de l’Euro féminin 2025.
Il s’agit des premiers affrontements meurtriers entre les deux communautés depuis les violences d’avril et mai, qui avaient opposé les forces de sécurité syriennes à des combattants druzes et causé des dizaines de morts.
Cette annonce survient alors que le camp Biya a récemment connu plusieurs défections dans ses rangs : le ministre chargé de l’emploi et de la formation professionnelle et un allié historique du président camerounais se sont déclaré candidats.
L’historienne, directrice de l’Institut d’histoire du temps présent, travaille sur des sujets médiatiquement sensibles, comme la guerre d’Algérie, et doit constamment faire la part entre histoire et mémoire. Récit autobiographique, « Mille histoires diraient la mienne » l’atteste.
Les champions d’Europe parisiens sont tombés face aux nouveaux rois du monde de Chelsea dimanche, au MetLife Stadium, près de New York, en finale du Mondial des clubs.
Menées à la pause, les Bleues ont inscrit trois buts en six minutes pour retourner la situation contre les Pays-Bas (2-5) et finir en tête du groupe D, s’ouvrant ainsi la voie des quarts de finale face à l’Allemagne.
Pour la toute première fois de sa jeune mais prolifique carrière, l’Espagnol a perdu une finale de Grand Chelem. Loin d’être abattu, il a admis la supériorité du jour de Jannik Sinner.
En inscrivant notamment trois buts en moins de dix minutes en seconde période, la France a battu les Pays-Bas (5-2), dimanche à Bâle (Suisse). Invaincues en phase de groupes, les Bleues joueront l'Allemagne en quarts de finale.