L’équipe de France masculine de rugby s’est largement inclinée, samedi au Stade de France, face aux doubles champions du monde sud-africains (17-32). Comme il y a deux ans au Mondial, mais cette fois-ci, la défaite ne souffre d’aucune contestation.
Sacha Feinberg-Mngomezulu, demi d’ouverture de l’Afrique du Sud, lors du match face à la France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 8 novembre 2025.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la Russie a tiré un total de 458 drones et 45 missiles sur l’Ukraine, selon l’armée de l’air ukrainienne, qui a assuré avoir abattu 409 drones et neuf missiles.
Le gouvernement français prévoit notamment d’ouvrir une académie régionale de lutte contre la criminalité organisée en République dominicaine, qui formera chaque année des enquêteurs et douaniers.
Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s’exprime lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, le 28 octobre 2025.
Nos sociétés ont plus que jamais besoin d’entraide et de solidarité, à l’échelle locale, pour s’adapter au changement climatique, assure le philosophe et militant écologiste britannique Rupert Read, dans une longue réflexion publiée par “Aeon”. Pour cet ancien porte-parole du mouvement Extinction Rebellion, la crise “nous donne l’occasion de repenser le vivre-ensemble”.
Devenue incontournable, l’information sur TikTok ne ressemble pas à celle des médias traditionnels, explique “The Atlantic”. Elle passe notamment par de jeunes créateurs de contenus devenus maîtres dans l’art de se jouer des algorithmes. Le magazine raconte la manière dont ils travaillent.
La France a une nouvelle fois été battue par l’Afrique du Sud, 32-17 samedi soir, deux ans après sa défaite contre les doubles champions du monde en titre sur cette même pelouse de Saint-Denis en quart de finale du Mondial-2023. Les Bleus ont encore une fois pu mesurer l’écart qui les sépare des Springboks.
Thibaud Flament, deuxième ligne français, plaqué face à l’Afrique du Sud lors du test-match des Autumn Nations Series au Stade de France, le 8 novembre 2025.
Correspondante à Paris pour le quotidien belge “Le Soir” depuis 1998, Joëlle Meskens a couvert les attentats du 13 novembre 2015. Dix ans plus tard, elle revient sur cette nuit qu’elle a passée dans les rues de la capitale et évoque la fragilité et la résilience de cette ville.
Le 1ᵉʳ janvier prochain, la Tchéquie deviendra le premier pays de l’Union européenne où l’utilisation en psychothérapie de la psilocybine, le composé actif des champignons hallucinogènes, sera légale. L’apparition dans le système de santé de cette drogue autrefois redoutée est l’aboutissement de plus de vingt années de recherches.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Aujourd’hui, un homme quitte celui qu’il aime en raison des interdits sociaux et religieux qui pèsent dans son pays, en Éthiopie.
Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”.
Wajã Xipai, un jeune journaliste autochtone qui vit dans la forêt amazonienne, a eu l’occasion d’interviewer, avec un confrère du “Guardian”, le secrétaire général de l’ONU, quelques jours avant le début de la COP30. Dans les colonnes du journal britannique, il raconte cette expérience émouvante et rappelle le rôle essentiel que jouent les Amérindiens dans la préservation de la nature et du climat.
« Le monde libre ». Durant la guerre froide, les démocraties occidentales claironnaient que leurs citoyens pouvaient aller et venir sans endurer la surveillance des autorités, contrairement aux Soviétiques. Mais aujourd'hui, nul citadin n'échappe à l'œil inquisiteur des caméras assistées par (…)
/ Sécurité, Police, Ville, Télésurveillance
Déploiement d'une force intérimaire sous l'égide des États-Unis, retour d'une Autorité palestinienne « réformée », projets de mise en valeur économique : l'accord forgé pour Gaza par l'administration Trump suscite une impression de déjà-vu. Présenté par la Maison Blanche et ses relais comme un (…)
/ Palestine (Gaza), Proche-Orient, Conflit israélo-palestinien, Accord de paix, Israël
L’arrivée imminente de Fung-wong, dont le diamètre couvre la quasi-intégralité du pays, fait craindre des inondations et de nouveaux drames dans des zones déjà fragilisées où les secours peinent à intervenir après la tempête précédente qui a fait plus de 200 morts.
Des habitants évacuent leurs maisons inondées en raison des fortes pluies causées par le typhon Fung-wong, sur l’île de Mindanao, aux Philippines, le 8 novembre 2025.
Le nouveau président bolivien, Rodrigo Paz, a promis, samedi, lors de son discours d’investiture, que « plus jamais » son pays ne serait « isolé » du monde après deux décennies de gouvernements socialistes.
Rodrigo Paz (à droite) et le secrétaire d’Etat adjoint américain, Christopher Landau, après la cérémonie d’investiture du président bolivien, à La Paz, le 8 novembre 2025.
Fung-wong, dont le diamètre couvre la quasi-intégralité du pays, progresse vers l’ouest en soufflant des vents de 185 km/h, 230 km/h en pointe. Il doit toucher terre dans la nuit.
Le texte a été largement remanié par rapport à la version proposée par le gouvernement. L’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale va se poursuivre sur le volet dépenses, qui comprend l’article suspendant la réforme des retraites.
« Après un examen initial, il a été constaté que les 15 corps reçus samedi présentaient des blessures par balle, ainsi que des signes suggérant des blessures causées par des explosions », a déclaré un membre du ministère chargé de la réception de ces dépouilles.
Un proche montre la photo d’un Palestinien, dont la dépouille a été rapatriée d’Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu et transportée à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans la bande de Gaza, le 8 novembre 2025.
En l’absence, dans la liste, de ténors comme l’ex-Premier ministre en exil Cellou Dalein Diallo, l’opposition pourra éventuellement compter sur le candidat Faya Lansana Milimono, connu pour ses diatribes contre la junte.
Le texte a été largement remanié par rapport à la version proposée par le gouvernement. L’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale va se poursuivre sur le volet dépenses, qui comprend l’article suspendant la réforme des retraites.