Après son audition par le régulateur, mercredi 17 septembre, la dirigeante appelle à « admettre que CNews est un média d’opinion » et une « chaîne d’extrême droite ». Dans un entretien au « Monde », elle plaide pour un véritable soutien politique et financier aux médias de service public.
Le premier ministre, qui poursuit ses consultations en vue de former un gouvernement, a reçu la gauche – hors LFI qui avait décliné l’invitation – et l’extrême droite, mercredi. Les socialistes considèrent n’avoir « rien » obtenu à ce stade.
Boris Vallaud, Patrick Kanner, Olivier Faure et Johanna Rolland, responsables du Parti socialiste, quittent Matignon après leur entretien avec le premier ministre, Sébastien Lecornu, à Paris, le 17 septembre 2025.
A partir d’octobre, les personnes ou entités exerçant ce type d’occupation sous la houlette d’un acteur extérieur à l’Union européenne devront s’enregistrer auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Un panneau de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), lors de la conférence de presse de son président pour présenter le rapport d’activité 2019, à Paris, le 9 juillet 2020.
Une anesthésiste a raconté, mercredi, l’arrêt cardiaque dont avait été mystérieusement victime une de ses patientes en 2017. Un événement qui a fait naître ses doutes sur son confrère, et entraîné les accusations d’empoisonnements multiples, dont douze mortels, pour lesquels le Dr Péchier comparaît devant la cour d’assises du Doubs.
HUMEUR – Avec la même force collective qu’en fin de saison passée, les Parisiens n’ont fait qu’une bouchée d’une faible équipe de l’Atalanta mercredi, en Ligue des champions.
Malgré son statut de résident permanent, Mahmoud Khalil est menacé d’expulsion. Il est accusé d’avoir fait l’apologie du Hamas lors de manifestations contre la guerre à Gaza sur le campus de l’université Columbia à New York.
L'armée israélienne a intensifié ses bombardements et lancé une offensive terrestre pour prendre le contrôle de la principale ville de l'enclave palestinienne. L'évacuation de ses habitants s'accélère dans la douleur.
Le Premier ministre travaille d'abord sur un projet lui permettant d'éviter la censure avant de choisir les ministres pour le porter. Ses soutiens s'attendent à ce qu'il recherche plutôt la stabilité.
Franceinfo a consulté et cartographié la soixantaine d'arrêtés préfectoraux pris dans l'Hexagone. L'analyse de ces documents met en évidence un recours massif aux autorisations de vols de drones par la police et la gendarmerie pour surveiller les actions et manifestations.
Selon l'ouvrage de deux journalistes du "Nouvel Obs", les entreprises françaises reçoivent chaque année 270 milliards d'euros d'aide de l'Etat. Un chiffre bien supérieur à toutes les estimations connues jusqu'ici.
Depuis deux ans, la densité chronométrique sur l'épreuve a explosé chez les hommes, comme chez les femmes. La façon de courir cette distance est aussi liée à la présence ou non de leader au niveau mondial.
Des perturbations sont à prévoir dans la journée, en raison d'un mouvement de grève à l'appel des syndicats CFDT, CGT, FO, SNJ et Solidaires contre les mesures d'austérité budgétaireset contre la réforme de l'audiovisuel public.
Donald Trump a eu droit mercredi aux “fastes royaux” déployés par Charles III et Camilla au château de Windsor, lors du premier jour de sa deuxième visite d’État au Royaume-Uni, maintenu soigneusement à l’abri des milliers de personnes qui participaient à des manifestations contre sa présence sur le sol britannique.
Le roi Charles III et la reine Camilla se tiennent aux côtés du président américain Donald Trump et de la première dame Melania Trump lors du banquet d’État au château de Windsor (Royaume-Uni), le 17 septembre 2025 (Aaron Chown/Pool via REUTERS)
Jerome Powell, président de la Réserve fédérale américaine, s’adresse à la presse après la réunion de politique monétaire de l’institution, le 17 septembre 2025 à Washington (REUTERS/Elizabeth Frantz).
Dans sa première interview depuis son élection, publiée dans un livre qui paraît jeudi au Pérou, intitulé « Léon XIV, citoyen du monde, missionnaire du XXIᵉ siècle », le souverain pontife affiche sa volonté de dialogue tout en réaffirmant la stabilité doctrinale face aux attentes de changement au sein de l’Eglise catholique.