Alors que le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement en prélude à la COP30 s’ouvre à Belem, le dirigeant a critiqué la désinformation et des « intérêts égoïstes ».
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, avec le premier ministre britannique Keir Starmer et le prince William, à l’ouverture du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement en prélude à la COP30, à Belem, jeudi 6 novembre 2025.
Dans cette région du nord-est syrien, les djihadistes multiplient les attaques armées contre les forces kurdes, profitant notamment du désengagement progressif des forces américaines.
L’institution reproche notamment à l’entreprise d’avoir, dès 2013, imposé aux professionnels abonnés de ne recourir qu’à ses services par une clause d’exclusivité insérée dans ses contrats. La société fait appel.
L’armée israélienne a mené des attaques dans le sud du Liban contre des « cibles militaires du Hezbollah ». « Israël continuera à défendre toutes ses frontières et nous continuons à insister sur la pleine application de l’accord de cessez-le-feu », a justifié une porte-parole du gouvernement. Dans la matinée de jeudi, le Hezbollah a affirmé son « droit légitime » à se défendre.
L’armée russe progresse à l’est de la ville de Pokrovsk en direction de Balahan, quelques kilomètres à l’est, selon les analystes ukrainiens de DeepState, ce qui pourrait accentuer l’isolement des défenseurs ukrainiens de cette ville majeure sur le front.
Dans un entretien au « Monde », le chercheur marocain Mohammed Cherkaoui décrypte la résolution adoptée le 31 octobre à l’ONU, qui fait du plan d’autonomie marocain la référence principale en vue d’un nouveau statut pour le Sahara occidental.
Lors des commémorations du 50e anniversaire de la « marche verte », lors de laquelle 350 000 Marocains pacifiques étaient venus, en 1975, prendre possession du Sahara occidental, à l’appel du roi Hassan II. A Laâyoune, au Sahara occidental, le 6 novembre 2025.
Rendue nécessaire par l’accumulation des pertes, l’opération voit l’actionnaire du quotidien apporter entre 100 millions et 150 millions d’euros au capital.
L’élue, qui était conseillère départementale depuis 2015 et députée depuis 2021, évoque un « trop de critiques, d’attaques, de tentatives de dissuasion, de menaces » et se dit écœurée par « trop de politique politicienne ».
Des trottoirs de Paris aux squats de banlieue, le film, dont la mise en scène graphique s’inspire du street art, suit six jeunes sans-abri qui veulent s’en sortir.
Une cérémonie se tiendra ce 7 novembre, trois mois après qu’un arbre planté en 2011 rendant hommage au jeune homme mort à 23 ans a été volontairement abattu en Seine-Saint-Denis.
Cette initiative intervient moins d’un mois après le jugement des deux frères reconnus coupables d’avoir abattu un arbre rendant hommage à Ilan Halimi. (Photo d’illustration).
DÉCRYPTAGE - Depuis mardi 4 novembre, les élus examinent en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Tour d’horizon des principaux amendements adoptés dans l’hémicycle.
Candidate «naturelle» du RN en 2027, la chef de file des députés nationalistes fait savoir qu’elle ne se présentera «évidemment pas» si sa peine - prononcée dans l’affaire des assistants parlementaires européens - est confirmée en seconde instance.
La proposition de loi organique définitivement adoptée par le Parlement le 29 octobre prévoit le report des élections provinciales, cruciales localement car elles déterminent la composition du Congrès de Nouvelle-Calédonie.
Ce vendredi, la France navigue entre un ciel perturbé à l’ouest et des averses soutenues près de la Méditerranée. Tandis que la Corse et les régions de PACA subissent encore quelques orages, une nouvelle perturbation progresse sur les régions atlantiques.
La richesse totale de l’économie française s’élevait à 19.559 milliards d’euros en 2024, soit près de sept fois le produit intérieur brut. Raison pour laquelle la dette publique conserve la confiance des marchés.
Le rachat par Cyril Hanouna des parts de Banijay France dans H2O prendra effet «à partir du 1er janvier 2026». Le montant de l’accord n’a pas été dévoilé.
Le discernement du suspect, qui a dit «avoir suivi les ordres d’Allah», n’a pas été aboli mais altéré, a déclaré le procureur de la République de La Rochelle, Arnaud Laraize, jeudi.
«Les deux plus grands fabricants pharmaceutiques mondiaux, Eli Lilly et Novo Nordisk, ont accepté de proposer leur médicament amaigrissant GLP-1 le plus populaire (...) à des prix considérablement réduits», a déclaré le président américain.
PDG de Paris La Défense Arena et ancien directeur général adjoint au Paris Saint-Germain, Frédéric Longuépée fait un appel du pied au club de la capitale.