Les « multiples attaques aériennes » menées par l’armée israélienne et constatées par ses casques bleus dans plusieurs localités constituent « des violations manifestes de la résolution 1701 du Conseil de sécurité », a déclaré la force de l’ONU au Liban.
Le bateau le plus rapide de cette classe de multicoques a amarré jeudi en Martinique. Ils étaient trois, avec « Wewise » et « Le Rire Médecin – Lamotte », à se disputer la victoire finale.
Un arrêt rendu par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris rejette les demandes du milliardaire breton, qui conteste les faits qui lui sont reprochés. La décision d’un renvoi devant le tribunal correctionnel appartient désormais au juge d’instruction.
Lors d’une conférence de presse, jeudi à Paris, et à quelques jours de la première visite de la ministre des outre-mer, Naïma Moutchou, sur le Caillou, le leader Christian Tein a estimé que « le gouvernement continue de décider des choses à Paris à la place du peuple kanak ».
Une résolution préparée par les Etats-Unis enlève le nom de l’ancien leader du HTC de la liste des sanctions visant les individus et groupes liés à l’organisation Etat islamique et à Al-Qaïda, soumis à une interdiction de voyage, un gel des avoirs et un embargo sur les armes.
Avec un turnover certain avant de recevoir le Paris-SG, dimanche, l’OL s’est incliné sur le terrain du Betis Séville ce jeudi, lors de la quatrième journée de Ligue Europa.
Après avoir jeté un sandwich Subway sur un policier mi-août à Washington, Sean Dunn, employé du ministère américain de la Justice, avait été licencié et arrêté dans la foulée.
L’ancien djihadiste et président syrien par intérim Ahmed al-Charaa doit désormais se rendre dans quelques jours à la Maison-Blanche pour y rencontrer Donald Trump.
Un homme de 46 ans a été abattu jeudi soir à Ghisonaccia, en Haute-Corse, alors qu’il rentrait chez lui avec son enfant et un autre adulte aux alentours de 18h30. La victime était connue des autorités judiciaires.
Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi à Belém, aux portes de l'Amazonie, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait américain.
Qui sont les "wokes" ? Le "wokisme" serait-il un "nouvel obscurantisme" comme le qualifient certains hommes politiques ? Dans ce numéro de "La guerre de l’info", le magazine ausculte les ressorts cachés d'une bataille acharnée.
La résolution préparée par les Etats-Unis a notamment salué les engagements des nouvelles autorités syriennes à "lutter contre le terrorisme, y compris les combattants terroristes étrangers".
Palaces, immeubles de luxe, propriétés à Paris et en petite couronne, mais aussi, jusqu'à 20 % des Champs-Élysées… Le Qatar raffole de notre capitale et y a investi massivement. La petite monarchie du Golfe bénéficie d'un avantage fiscal, dont on ignore le poids dans les finances publiques.
Au lendemain d'une polémique lancée par sa directrice financière, Sam Altman a assuré jeudi qu'il ne cherchait pas de "garanties du gouvernement pour les centres de données d'OpenAI".
Des fillettes voilées dans l'hémicyle de l'Assemblée nationale. C'est la polémique qui a enflammé la classe politique toute la journée, jeudi 6 novembre. À l'origine, un cliché pris par un député RN qui montre plusieurs jeunes filles voilées, assistant dans les tribunes aux questions au gouvernement. Que dit vraiment la loi ?
La soirée a été morose, jeudi, pour les clubs français avec les défaites de Lyon, Lille et Nice, lors de la 4e journée de Ligue Europa. Seul Strasbourg, engagé en Ligue Conférence, peut savourer sa victoire (1-2) face au BK Häcken.
Selon la motion présentée par des partis de droite jeudi, la dirigeante mexicaine a adopté une attitude hostile envers le Pérou depuis son arrivée au pouvoir.
Le président de la République a estimé que l'accord de Paris était "devenu une boussole pour notre action climatique" mais a prévenu que les efforts mondiaux n'étaient "pas suffisants" à ce stade.