Entre attentes élevées et retour à la réalité parfois brutal, les expériences de mobilité internationale ne se déroulent pas toujours comme les étudiants l’imaginent ou l’espèrent.
Le leader français du bio a vu ses ventes augmenter en 2024 et au premier semestre 2025. Il vient d’adopter un ambitieux plan de croissance visant à étendre son réseau commercial, élargir sa gamme de produits abordables et soutenir financièrement la filière.
Le conflit récent entre Jerry Greenfield et l’actionnaire Unilever illustre la difficulté à concilier la stratégie d’une multinationale avec une ligne politique progressiste, constate Isabelle Chaperon, chroniqueuse au service Economie du « Monde ».
Le panneau de l’Académie 2A a été dégradé dans la nuit de dimanche à lundi. Des croix de David accompagnées de la motion «Voleur» ont été retrouvées devant l’école.
Des milliers d’appels à la conscription ont été envoyés ces derniers mois à des juifs ultra-orthodoxes, jusque-là largement exemptés de service militaire.
Des hommes juifs ultra-orthodoxes bloquent une route lors d’une manifestation contre la conscription dans l’armée israélienne à Bnei Brak près de Tel Aviv, le 19 août 2025.
Le chef de file des Insoumis et ancien député de Marseille était sur le Vieux-Port pour prendre part à la manifestation. Il a de nouveau appelé Emmanuel Macron à la démission. Il demande également à Sébastien Lecornu de se soumettre à un vote de confiance qui pourrait conduire à la censure de son gouvernement.
En cette journée de mobilisation, jusqu'à 900 000 manifestants sont attendus, les transports en commun franciliens sont, comme prévu, très perturbés et la grève s'annonce très suivie dans les pharmacies et les écoles.
À Phoenix, en Arizona, là où Charlie Kirk a développé son mouvement ultra-conservateur, les divisions éclatent en plein jour, depuis la mort de l'influenceur.
"La dégradation de la situation financière, c'est une sorte de nœud coulant autour des politiques publiques", image Pierre Moscovici, qui souhaite que la France garde son objectif de réduction du déficit sous la barre des 3%.
"Il faut admettre que CNews est un média d'opinion. Qu'ils assument d'être une chaîne d'extrême droite !", a déclaré Delphine Ernotte Cunci, qui emploie pour la première fois ce qualificatif au sujet de la chaîne de Vincent Bolloré, dans un entretien au "Monde".
L'Opéra de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, à 30 km du front, continue de proposer des spectacles malgré la menace permanente. Sauf que les représentations ne se déroulent plus dans la grande salle de 1 500 places, mais dans l'abri anti-bombes du bâtiment.
Après la mort tragique d’un jeune livreur à moto-taxi lors des manifestations de la fin août en Indonésie, des centaines de repas ont été commandés dans toute l’Asie du Sud-Est en signe de soutien. Le média “The Conversation” raconte la genèse de ce mouvement de solidarité transnational d’un genre nouveau, baptisé “SEAblings”.
La journée de mobilisation de jeudi devrait être très suivie. Les organisations de salariés affichent leur unité et une posture offensive pour obtenir des concessions.
Pour la première fois, l’écart de taux entre les dettes d’Etat des deux pays est tombé à zéro, jeudi 18 septembre. Un signe clair de la prudence des investisseurs à l’égard de la dette publique française.
Le président américain a passé le premier jour de sa visite d’Etat au Royaume-Uni dans le château de Windsor, où étaient déployés les fastes de la monarchie.
Le président américain Donald Trump, la première dame, Melania Trump, le roi Charles III, la reine Camilla, au château de Windsor, (Royaume-Uni), le 17 septembre 2025.