Le banquier de 48 ans a été enlevé dans le 8ᵉ arrondissement, le 23 juin. Le début d’un calvaire de près de deux jours. Une personne a été écrouée pour « séquestration en bande organisée ».
Le célèbre rappeur américain faisait face à cinq chefs d'inculpation. Son avocat a demandé une libération conditionnelle, mais elle a été refusée. Il risque vingt ans de prison.
Si la provenance d'"A11pl3Z" en dehors du système solaire est confirmée, cela en ferait le troisième visiteur interstellaire jamais détecté par l'humanité.
Un soldat ukrainien tire vers un drone russe avec une mitrailleuse lourde M2 Browning de fabrication américaine, dans la région de Kharkiv, le 2 juin 2025.
Les faits jugés mercredi concernent neuf travailleurs. La cour d’appel de Paris a aussi condamné l’entreprise à réintégrer un livreur qui avait été licencié en 2020 pour « discrimination liée à des raisons de santé ».
Dans une note diffusée lundi 30 juin, l’Institut des politiques publiques explique que les budgets ministériels sont tirés vers le haut par les dépenses de certaines pensions alors qu’ils ne devraient pas avoir à endosser celles-ci.
Comme face à Zverev, Arthur Rinderknech va encore devoir jouer son match sur deux jours. Il mène deux sets à un face au Chilien Cristian Garin (3-6, 6-3, 7-6) au 2e tour.
"Après les orages de la veille et la bascule du flux à l'ouest, l'air devient plus respirable sur une grande partie du pays", écrit Météo-France, qui ne place plus aucun département en vigilance rouge.
France Télévisions vous propose de plonger dans le quotidien de Jack Latour, infirmière humanitaire à Gaza, au chevet des blessés qui défilent sans discontinuer dans son centre. Une situation qu'elle dénonce.
Réunis autour de Lucie Castets, Olivier Faure, Marine Tondelier, Clémentine Autain et François Ruffin ont acté le « principe d’un processus de désignation d’un candidat commun ». Les modalités doivent être validées d’ici à décembre pour une désignation de candidat entre mai et octobre 2026.
De gauche à droite, Benjamin Lucas-Lundy, député (groupe Ecologiste et social) des Yvelines, Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes, Lucie Castets, l’ex-candidate au poste de premier ministre du NFP, Olivier Faure, premier secrétaire du PS, Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis (ex-LFI, L’Après) et le député de la Somme François Ruffin, président de « Debout ! », lors d’une conférence de presse à Bagneux (Hauts-de-Seine), le 2 juillet 2025.
Le texte qui vise à « lever les contraintes » des agriculteurs, passé lundi par une commission mixte paritaire qui avait permis l’écriture d’un texte de compromis entre députés et sénateurs, a été adopté à 232 voix contre 103 à la Chambre haute.