Dans la nuit de mercredi à jeudi, Moscou a par ailleurs lancé 52 drones de type Shahed sur l’Ukraine. Vingt-deux ont été abattus par la défense antiaérienne dans l’est et le sud du pays.
Alors que le président américain dit n’avoir « rien à offrir » à l’Iran et que Téhéran refuse de négocier avec le protecteur de l’Etat hébreu, l’horizon diplomatique pour une solution négociée reste des plus brumeux, explique, dans sa chronique, Philippe Ricard, journaliste au « Monde ».
Pour la première fois en France, l’encéphale de six enfants de 6 à 12 ans a été examiné dans un appareil d’imagerie par résonance magnétique de haut champ, permettant de voir des détails plus fins de son anatomie et de son fonctionnement.
François Bayrou et plusieurs ministres sont attendus à ce dîner jeudi soir. Cette année, le prix du Conseil représentatif des institutions juives de France sera remis à l’humoriste Sophia Aram.
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, Yonathan Arfi, lors du dîner annuel de l’organisation, à Paris, le 6 mai 2024.
« Le train se montre compétitif lorsqu’il existe des liaisons ferroviaires directes, notamment sur les axes radiaux (depuis ou vers Paris) », note l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir.
L’Observatoire international des prisons porte plainte devant le tribunal administratif de Montpellier pour rétablir les activités de yoga, d’échecs et de dessin dans la prison de Carcassonne, l’une des plus surpeuplées de France.
« Work in progress ». Au contraire du froid, la chaleur annihile toute velléité de créativité dialogique en entreprise. Pourtant, derrière ce mutisme de façade, la question de la température au bureau fait l’objet d’une âpre bataille, estime dans sa chronique Nicolas Santolaria, journaliste au « Monde ».
Le spécialiste des services financiers et comptables pour les indépendants, les TPE et les PME a déposé une demande de licence bancaire, afin de développer son offre de crédit et d’épargne sans dépendre de partenariats.
Alors qu’une vague de chaleur touche le sud de l’Europe depuis fin juin, le gouvernement italien a imposé l’interruption du travail en extérieur, l’après-midi. Pour les archéologues, la hausse des températures et « l’humidité » rendent le travail encore « plus difficile ».
Les secours avaient pris en charge mardi à la mi-journée à Albi un enfant de deux ans en arrêt cardio-respiratoire, qui est décédé mercredi soir à l’hôpital de Toulouse, où il avait été transporté.
À la suite de publications sur les réseaux sociaux appelant à «attaquer et à piquer des femmes lors de la Fête de la musique», 145 victimes de piqûres se sont manifestées auprès des services de police en métropole et en outre-mer, avait indiqué le ministère de l’Intérieur.
Lors d’une visite à Marseille, le ministre de l’Aménagement du territoire François Rebsamen a confirmé le versement de la subvention de l’État au développement des transports en commun à Marseille dans le cadre du plan Marseille en grand voulu par Emmanuel Macron.
Produits entre 2017 et 2023, ces modèles rencontrent des problèmes liés à la chaîne d’arbre à cames, un élément essentiel du moteur qui régule l’ouverture et la fermeture des soupapes d’admission et d’échappement.
Selon Ryanair, cette grève est «due à l’incapacité persistante de la France à protéger les survols pendant les grèves nationales des services de contrôle aérien».
Selon une information de Marca, l’attaquant de 28 ans Diogo Jota est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route en Espagne. Son frère André, également footballeur, est mort avec lui.
Depuis ce jeudi, les abonnés Prime Video en France peuvent désormais accéder sans coût supplémentaire aux directs des chaînes et à «près de 20.000 contenus france.tv».
Alors que des milliers de touristes, notamment français, s’apprêtent à poser leurs valises dans l’archipel, syndicats et hôteliers ont scellé un accord in extremis pour préserver la haute saison.
Alors que le spectre d’une grève menaçait le cœur de l’été 2025 aux Baléares, syndicats et hôteliers ont scellé un accord in extremis pour sauver la haute saison.
Un garçon blessé regarde alors que des Palestiniens inspectent les dégâts dans une école abritant des personnes déplacées, suite à une frappe aérienne israélienne nocturne, dans la ville de Gaza, le 3 juillet 2025.