Une personne restait en état critique, dimanche soir, après avoir été poignardée. La police, qui ne retient pas la qualification terroriste à ce stade, maintient encore en garde à vue l’une des deux personnes arrêtées.
Un expert médico-légal examine le train où une attaque à l’arme blanche a eu lieu, sur le quai de la gare de Huntingdon, près de Cambridge (Royaume-Uni), le 2 novembre 2025.
Alors que plus de 2 400 amendements restent à examiner, l’incertitude plane sur le vote solennel prévu mardi. Pour Philippe Juvin, rapporteur général du budget, « il est certain que la partie recettes ne sera pas adoptée dans les temps ».
L’ouragan Melissa, qui a dévasté en début de semaine des régions entières de la Jamaïque, frappé l’est de Cuba et inondé Haïti, a fait près de 60 morts dans les Caraïbes.
Les secouristes et le personnel militaire évacuent les résidents de leur domicile après que la rivière Cauto a débordé en raison de l’ouragan Melissa, à Rio Cauto, Cuba, le 31 octobre 2025.
A l’occasion des Journées de l’économie, qui s’ouvrent le 4 novembre, à Lyon, les trois économistes Mathias Abitbol, Philippe Aghion et Céline Antonin rappellent, dans une tribune au « Monde », qu’il faut pouvoir évaluer de façon indépendante l’empreinte environnementale de l’intelligence artificielle.
Le texte non contraignant du Rassemblement national a été voté, jeudi, grâce à l’appui de députés Les Républicains et Horizons. Pour le chef de la diplomatie algérienne, sans communication officielle de Paris, cela reste une « affaire intérieure » française.
Les députés du Rassemblement National applaudissent après le vote à l’Assemblée nationale de la résolution visant à « dénoncer » l’accord franco-algérien de 1968, à Paris, le 30 octobre 2025.
Les autorités allemandes ont à plusieurs reprises mis en garde contre la menace croissante posée par les drones, après une série d’incursions d’appareils non identifiés dans des aéroports et sites militaires cette année.
Les forces spéciales de la police allemande bouclent le centre commercial Nord-West-Zentrum à Francfort, en Allemagne, le 1er novembre 2025. (Photo d’illustration)
En vertu de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, le Hamas a remis les derniers 20 otages retenus vivants à Israël, en échange de centaines de prisonniers, ainsi que 17 corps de captifs, sur les 28 qu’il s’était engagé à restituer.
Interrogé plus tard dans la soirée en zone mixte, l’international norvégien de 27 ans a fermement démenti ces accusations de racisme portées par l’entraîneur du Havre.
L’entraîneur du Havre, Didier Digard (au centre), lors du match de Ligue 1 opposant Le Havre AC au Stade Brestois 29 au Stade Océane du Havre, le 29 octobre 2025.
Libéré cette semaine par Fabien Galthié, l’ancien capitaine du XV de France a répondu sur le terrain avec le Stade Rochelais ce dimanche soir. L’épisode l’a blessé mais sa motivation est intacte.
«C’est attristant de voir un pays aussi grand que la France faire de l’histoire d’un autre pays, indépendant, souverain, l’objet d’une compétition électorale anticipée», a déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères.
Les charpentes et les toitures de l’ancien monastère de la chartreuse du Mont-Dieu ont été complètement détruites par les flammes. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.
En vertu de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, le Hamas a remis les derniers 20 otages retenus vivants à Israël, en échange de centaines de prisonniers, ainsi que 17 corps de captifs, sur les 28 qu’il s’était engagé à restituer.
La romancière creuse sa veine littéraire particulière, mêlant fantastique et réalisme social, dans son nouveau recueil de nouvelles, « Un lieu ensoleillé pour personnes sombres ». Conversation lors de son passage à Paris.
Face au maire sortant (divers gauche), Serge Andrieu, le candidat soutenu par le RN en 2020, retente sa chance, même si le parti d’extrême droite a cette fois investi un candidat. L’ancien maire Francis Adolphe tente, lui aussi, de revenir aux affaires.
« A partir du moment où on l’a déjà laissé passer, c’est trop tard », a accusé Didier Digard à propos de l’arbitre qui n’a pas sanctionné le geste présumé, lors de la rencontre Toulouse-Le Havre dimanche.
L’entraîneur du Havre, Didier Digard (au centre), lors du match de Ligue 1 opposant Le Havre AC au Stade Brestois 29 au Stade Océane du Havre, le 29 octobre 2025.
INFO LE FIGARO - L’édition française de cet événement destiné à attirer les investissements dans le pays aura lieu le lundi 17 novembre à la Maison de la chimie, à Paris.
Après une journée de tables rondes et de rencontres bilatérales à la Maison de la Chimie, les dirigeants d’entreprises françaises seront reçus à dîner à l’Élysée le lundi 17 novembre.