Huit jours après un premier coup de semonce social avec le mouvement Bloquons tout, le 10 septembre, l’intersyndicale avait appelé à se mobiliser contre « l’austérité », jeudi 18 septembre. Plus de 250 rassemblements se sont tenus dans toute la France pour réclamer un changement de cap politique et davantage de justice fiscale.
Converties au début des années 2000, les trois femmes djihadistes jugées par la cour d’assises spéciale de Paris sont passées par Toulouse, Artigat ou Le Caire pour terminer à Rakka. L’Egypte, notamment, a été une étape importante.
Onze ressortissants ouest-africains affirment avoir été retenus par l’armée ghanéenne après le rejet de leur demande d’asile outre-Atlantique. Malgré les critiques, Accra a annoncé le transfert de 40 nouvelles personnes.
Le texte, adopté jeudi par les journalistes de l’hebdomadaire, déplore des « prises de position dénaturant l’identité profonde du titre » et des « manquements graves et répétés à l’éthique journalistique ».
Monaco était diminué en raison des absences de plusieurs de ses joueurs, diversement blessés, et l’équipe a subi la domination sans partage de Club Bruges, une formation locale survoltée dans son vieux stade, Jan Breydel.
Durant le conflit qui a opposé les forces armées du pays avec des guérillas d’extrême gauche, dont les Farc, des milliers de jeunes ont été tués, dont certains, des civils, ont été présentés comme des guérillos morts au combat.
Dans une interview au Point, l’eurodéputé Place publique juge que la position de La France Insoumise à l’égard de l’Empire du milieu traduit une «incapacité sidérante à faire la différence entre une démocratie et une dictature».
Erika Kirk va prendre la tête de Turning Point, une association politique pour les jeunes Américains, créée par son mari influenceur lorsqu’il avait 18 ans.
Le vice-président américain JD Vance, sa femme Usha Vance et la femme de Charlie Kirk, Erika Frantzve, à l’aéroport de Phoenix, Arizona, États-Unis, le 11 septembre 2025.
Ce séisme a eu lieu au large de la région de Petropavlovsk-Kamtchatski et a atteint une profondeur de 10 kilomètres, d’après l’Institut d’études géologiques des États-Unis.
Les États-Unis sont le seul membre du conseil de sécurité à s’être opposé à ce projet de résolution, qui réclamait pourtant la libération et immédiate et inconditionnelle des otages israéliens.
La Chambre du Conseil de sécurité avant un vote sur un projet de cessez-le-feu à Gaza, au siège des Nations Unies à New York, États-Unis, le 18 septembre 2025.
Le document approuvé après d'âpres négociations entre les ministres de l'environnement n'est qu'une simple "déclaration d'intention" et pas un engagement ferme
Elles promettaient des voyages de rêve, des week-ends magiques. Deux nounous des Bouches-du-Rhône sont soupçonnées d'être à l'origine d'une vaste escroquerie qui pourrait avoir floué des centaines de familles, qui ont cru à leurs annonces alléchantes et n'ont jamais revu leur argent.
Les deux journalistes de l'audiovisuel public sont accusés de connivence avec les socialistes après la diffusion, début septembre, d'images prises à leur insu en juillet lors d'un rendez-vous dans un restaurant parisien.
Les Albanais ont pu découvrir le visage de leur nouvelle ministre des Marchés publics : une femme en costume traditionnel générée par intelligence artificielle. Une première mondiale qui n'a rien de fictif.
Les autorités ont comptabilisé plus de 500 000 participants, dont 55 000 à Paris, où la fin de manifestation a été tendue. La CGT, qui se félicite « d’un succès », en comptabilise plus d’un million. Le nouveau premier ministre, Sébastien Lecornu, a assuré que « les revendications portées par les représentants des organisations syndicales et relayées par les manifestants sont au cœur des consultations que j’ai engagées ».
Les deux dirigeantes ont dénoncé, notamment dans une interview au « Monde », une « campagne de dénigrement » des médias de la galaxie Bolloré, dont CNews et Europe 1, dans le sillage de l’affaire Legrand-Cohen.
Un homme d’origine jordanienne, arrivée à bord d’un camion transportant de l’aide humanitaire, a tué deux soldats israéliens avant d’être abattu. La Jordanie a condamné l’attaque, mais est désormais sous pression, Israël lui recommandant de fermer ce poste.
Des voitures de police israéliennes bloquent une route menant au pont Allenby, principal point de passage frontalier entre la Cisjordanie par Israël et la Jordanie, à la suite d’une attaque à l’arme à feu survenue le 18 septembre 2025.
« La protection » des infrastructures face aux attaques russes « quotidiennes » est le « plus gros défi » du secteur de l’énergie en Ukraine qui s’achemine vers un quatrième hiver de guerre, a déclaré la nouvelle ministre de l’énergie ukrainienne.
« La protection » des infrastructures face aux attaques russes « quotidiennes » est le « plus gros défi » du secteur de l’énergie en Ukraine qui s’achemine vers un quatrième hiver de guerre, a déclaré la nouvelle ministre de l’énergie ukrainienne