Le sprinteur belge de l’équipe Alpecin-Deceuninck a remporté, samedi, la première étape et le maillot jaune à Lille. Son compatriote fait partie des leaders surpris par une cassure, à 17 km de l’arrivée.
Les autorités s’attendent à 2 000 participants au total à cette « Turboteuf ». Le préfet a fait état de la « préparation de dispositifs hostiles » et de la « présence importante de personnes soit [en]cagoulées soit masquées ».
Le calendrier de politique intérieure, plus que la relation avec Paris, a pesé dans l’exclusion de l’écrivain franco-algérien de la clémence collective décidée par le président Tebboune lors de la Fête de l’indépendance du 5 juillet.
« Ce sera votre élection et je fais devant vous le serment de tout faire pour vous conduire dans deux ans sur le chemin de la victoire », a déclaré le secrétaire général du parti Renaissance, samedi, lors d’un meeting à Paris réunissant des figures de la Macronie.
Le duo d’artistes français, dont l’imaginaire mexicain imprègne le travail, expose au Mexique, au Musée Franz-Mayer, en prélude au bicentenaire des relations franco-mexicaines, en 2026.
Le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich, samedi à Atlanta (Géorgie), pour une place dans le dernier carré de la compétition intercontinentale.
L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit dans les Bouches-du-Rhône est quant à lui « stabilisé » et « ne progresse plus », selon les pompiers, tandis que la Vienne, l’Indre et le Cher ont aussi été touchés par des feux.
Environ 500 secouristes et quatorze hélicoptères ont été déployés dans cet Etat du sud des Etats-Unis, où la crue soudaine du fleuve Guadalupe a surpris une région pourtant habituée aux inondations.
Fortes d’une ligne offensive composée de sept joueuses en forme, les Bleues espèrent pouvoir déstabiliser les Anglaises, tenantes du titre, samedi à Zurich, pour leur entrée en lice dans la compétition.
L’ailière Kadidiatou Diani (à gauche) félicitée par l’attaquante Marie-Antoinette Katoto après son but contre l’Islande, dans le cadre de la Ligue des nations, au Mans, le 25 février 2025.
Illustration de la « Reine Audu », marchande des Halles à Paris qui mena la Marche des femmes à Versailles en 1789 dans le documentaire « Aux armes, citoyennes ! Les femmes dans la Révolution française », d’Emilie Valentin et Mathieu Schwartz.
Anthropologue des petits faits vrais et adepte de formes bricolées, la réalisatrice poursuit son œuvre entre comédie douce-amère et chronique du quotidien.
L’association a rejoint samedi la liste des organisations considérées comme terroristes au Royaume-Uni, une décision critiquée par des experts des Nations unies. Vingt-sept personnes, dont un prêtre et des professionnels de santé, ont été arrêtées.
VIDÉO- François Villeroy de Galhau a appuyé son propos sur la souveraineté européenne d’un accessoire inspiré du slogan «MAGA» cher à Donald Trump, vendredi 4 juillet 2025 lors des Rencontres économiques à Aix-en-Provence.
La Tchèque, lauréate de Wimbledon en 2024, a été éliminée samedi au troisième tour du Grand Chelem londonien sur gazon par Emma Navarro, 10e au classement WTA.
Le Belge a, au sprint, conclu le travail de la formation Alpecin-Deceuninck et devancé Girmay. Le Français de l’équipe Cofidis s’est illustré en provoquant une chute spectaculaire en cours d’étape.
Vainqueur au sprint à Lille, Jasper Philipsen endosse par la même occasion le maillot de leader de la Grande Boucle. Très mauvaises opérations, déjà, pour Remco Evenepoel et Primoz Roglic.
Le chef de la diplomatie britannique David Lammy, en visite à Damas pour ce premier déplacement ministériel en 14 ans, s’est engagé pour «bâtir un avenir stable, plus sûr et plus prospère pour tous les Syriens».
Le président par intérim de la Syrie, Ahmad Al-Sharaa accueille le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, à Damas le 5 juillet 2025.
Le patron de TotalEnergies a dénoncé une politique concurrentielle davantage tournée vers les consommateurs que les entreprises et a appelé à créer des «champions européens» en approfondissant le marché unique.
Elles ont été provoquées par des pluies diluviennes. Les autorités s'inquiètent notamment du sort de quelque 750 enfants qui participaient à un camp d'été pour filles sur les rives du fleuve Guadalupe.