Les chercheurs Olivier Fillieule et Fabien Jobard estiment, dans une tribune au « Monde », que les images montrant des forces de l’ordre face à des opposants aux mégabassines, révélées par « Libération » et « Mediapart », dévoilent des ordres prohibés et une jubilation à blesser.
Blanche Gardin incarne une anthropologue en quête d’équilibre aux côtés de Bastien Bouillon et Philippe Katerine dans la comédie dépressive de Sébastien Betbeder.
Le point de passage de Zikim, au nord de la bande de Gaza, a été ouvert, mercredi, après « des inspections de sécurité approfondies », a annoncé Israël. L’aide humanitaire entre jusqu’ici par les points de passage de Kerem Shalom et de Kissoufim, dans le sud et l’est du territoire.
Des Palestiniens portent des sacs de denrées après une distribution d’aide alimentaire apportée par des camions passés par le point de passage de Zikim, dans le nord de la bande de Gaza, en juillet 2025.
A l’opposé du dogmatisme à courte vue de Donald Trump, les pays des « Suds » partagent une approche rationnelle des enseignements de la science sur le réchauffement climatique et ses origines, observe dans sa chronique, Gilles Paris, éditorialiste au « Monde ».
Le chercheur français en intelligence artificielle a un projet de start-up, selon la presse américaine, alors que Mark Zuckerberg réorganise toutes les équipes en interne.
Yann LeCun, alors vice-président et directeur scientifique en intelligence artificielle de Meta Platforms, devant la commission du renseignement du Sénat américain, à Washington, le 19 septembre 2023.
Alix Bouilhaguet avait notamment demandé au député « insoumis » de se prononcer sur le fait que Zohran Mamdani « n’a pas condamné le 7-Octobre », ce qui est inexact, ont reconnu les directions des groupes audiovisuels.
Un membre du Croissant Rouge fournit une aide médicale à un homme en Libye, après qu’un bateau de migrants a chaviré à l’ouest de la capitale libyenne Tripoli, dans cette image fournie publiée le 28 octobre 2025.
Le Kazakhstan a voté l’interdiction de la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans les médias et l’espace public. Une mesure inspirée de la Russie, dénoncée par les ONG comme une atteinte aux libertés.
Les députés du Kazakhstan ont adopté mercredi plusieurs amendements pour interdire la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans l’espace public (illustration).
Erwan Davoux vient d’annoncer qu’il conduirait une liste baptisée «Marseille pour Tous» au côté de Nora Preziosi. La paire entend «porter la voix des Marseillais qui veulent du changement».
Les calendriers de l’Avent et autres boîtes «Lindor» du chocolatier suisse ne seront pas vendus dans les magasins du distributeur français cette année.
LE POINT SUR LA SITUATION - Une annonce qui intervient en parallèle de la démission des fonctions ministérielles de Ron Dermer, principal négociateur des pourparlers de trêve à Gaza.
Alors que le procès en appel de la double finaliste à la présidentielle va débuter dans deux mois, la chef des députés RN assure que la candidature de Jordan Bardella s’imposera en cas de nouvelle condamnation.
Une décennie après les attentats du 13-Novembre, la menace terroriste est toujours présente sur le territoire français, mais le processus de radicalisation a changé.
"Il a été décidé de suspendre Herman Halouchtchenko de ses fonctions de ministre de la Justice", a déclaré la Première ministre ukrainienne, Youlia Svyrydenko.
Selon les premiers éléments, le suspect a ensuite séquestrer son ex-compagne, qui a réussi à s'enfuir chez des voisins, à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).
Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail et des Solidarités, était l’invité des 4 Vérités mercredi 12 novembre. Il répond aux questions du journaliste Gilles Bornstein à propos de la réforme des retraites en France.
L'avocate de Salah Abdeslam, dernier membre encore en vie des attentats du 13 novembre 2015, a annoncé mardi qu'il avait "exprimé" la demande d'entrer en contact avec des parties civiles, dans une démarche de "justice restaurative".