Donald Tusk a ajouté que deux citoyens biélorusses ont été arrêtés et que la police était actuellement en train d’enquêter sur les circonstances de l’incident.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le premier ministre polonais, Donald Tusk, à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, près d’Ozierany Male (Pologne), le 31 août 2025.
Les monarchies du Golfe avaient appelé, lundi, les Etats-Unis à « user de leur influence » pour contenir Israël, une semaine après l’attaque ayant ciblé des responsables du Hamas à Doha.
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio (à droite), et le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, en conférence de presse, à Jérusalem, le 15 septembre 2025.
Face à une hausse inquiétante des agressions sexuelles, le Grevio pointe une urgence à agir afin de mieux protéger les femmes et les mineures dans l’Hexagone.
Le sportif de 25 ans est décédé lundi après une chute survenue samedi lors d’un entraînement au Chili, a annoncé la Fédération italienne des sports d’hiver (Fisi).
Connu des services de police, Simon Leviev a été arrêté lundi en Géorgie. Cet Israélien de 34 ans avait vu «sa popularité» décoller en 2022 lorsque Netflix lui avait consacré un documentaire donnant la parole à ses victimes.
Le leader de la Confédération française des travailleurs chrétiens a salué lundi sur franceinfo "une première rencontre plutôt cordiale et un Premier ministre à l'écoute".
Le leader de la Confédération française des travailleurs chrétiens a salué lundi sur franceinfo "une première rencontre plutôt cordiale et un Premier ministre à l'écoute".
Le président vénézuélien a accusé le chef de la diplomatie américaine d’être un « seigneur de la mort et de la guerre ». L’administration Trump a déployé des forces militaires dans les Caraïbes au nom de la lutte contre les cartels de la drogue, provoquant de vives tensions avec le Venezuela.
Nicolas Maduro lors d’une conférence de presse, quelques jours après avoir annoncé que le Venezuela déploierait des forces militaires, policières et civiles sur 284 « fronts » à travers le pays, dans un contexte de tensions accrues avec les Etats-Unis, à Caracas, le 15 septembre 2025.
Dans une tribune au « Monde », deux chercheurs du collège de défense de l’OTAN interrogent la supposée aversion des populations occidentales pour l’engagement militaire. Il s’agit, à leurs yeux, d’un profond malentendu, qui participe à nourrir les discours qui associent la démocratie à la fragilité.
Le commandant suprême des forces alliées en Europe à l’OTAN, le général Alexus G. Grynkewich, lors d’une conférence de presse faisant suite à la violation de l’espace aérien polonais par des drones russes au siège de l’OTAN à Bruxelles, le 12 septembre 2025.
Dans un message adressé aux salariés, lundi, la présidente de Radio France, Sibyle Veil, a, de son côté, dénoncé « ceux qui orchestrent une campagne de déstabilisation contre nous », dans une allusion aux médias appartenant à Vincent Bolloré.
L’intersyndicale des gérants d’auto-écoles et le syndicat majoritaire des inspecteurs du permis de conduire s’unissent pour alerter sur la « crise » du secteur, confronté notamment à l’allongement des délais et à l’augmentation du coût du permis.
Des start-up, en France et aux Etats-Unis, imaginent des systèmes très différents des dispositifs d’assistance circulatoire existants. Elles ouvrent de nouvelles perspectives pour le traitement de l’insuffisance cardiaque.
Le président américain Donald Trump lit un document lors de la signature d’un mémorandum afin d’envoyer des ressources fédérales à Memphis, dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 15 septembre 2025.
Le président du Venezuela a fustigé ce lundi l’attitude de Donald Trump, qui a annoncé lundi soir avoir frappé un nouveau bateau de «narcoterroristes» vénézuéliens.