Aéronautique, chimie, agriculture et viticulture, automobile, pharmacie… plusieurs représentants des secteurs les plus exportateurs seront présents, tout comme le premier ministre, François Bayrou, et plusieurs ministres.
Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, participe, jeudi et vendredi, à sa première réunion au siège de l’Alliance atlantique, à Bruxelles. Au menu des discussions entre les alliés, le « rééquilibrage » du financement et des responsabilités opérationnelles.
« Enfance en danger » (4/7). Ce type de placement, qui consiste à confier l’enfant à la responsabilité du département tout en le maintenant à la maison, est menacé de disparition après la publication d’un arrêt de la Cour de cassation, rendu le 2 octobre 2024.
Kirill Dmitriev et l’envoyé spécial américain Steve Witkoff ont déjà échangé mercredi, alors que l’administration Trump continue de faire pression sur la Russie et l’Ukraine pour qu’elles acceptent un cessez-le-feu.
Arrivé dans la nuit, le premier ministre israélien, visé par un mandat d’arrêt de cette juridiction depuis novembre 2024, a été reçu jeudi matin par Viktor Orban avec les honneurs militaires.
A ce stade, « on ne sait pas si l’année 2025 va continuer sur cette tendance », souligne l’Office français de la biodiversité. La diminution de la diversité génétique, notamment, pourrait « altérer cette dynamique ».
« Rendez-vous avec Le Monde » : comme chaque mois, Gilles van Kote, directeur délégué aux relations avec les lecteurs, a répondu en direct aux questions des internautes sur la couverture de l’actualité et sur la vie du journal.
Le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, a déclaré vouloir mettre en œuvre le plan Trump, qui implique l’expulsion des Palestiniens hors de l’enclave côtière. Près des deux tiers du territoire sont en passe de devenir inaccessibles à la population.
Après une frappe israélienne qui a visé une clinique de l’ONU dans le camp de réfugiés palestiniens de Jabaliya, à l’hôpital indonésien de Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, le 2 avril 2025.
Le texte, approuvé par 126 députés sur les 165 que compte l’Assemblée nationale, vise à « lever toutes les équivoques et controverses sur les catégories d’infractions couvertes par la loi d’amnistie ».
L’indice PMI publié jeudi par l’agence S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB) s’est redressé en mars mais il demeure sous le seuil de 50 démarquant les zones de contraction et d’expansion de l’activité.
Les deux pays ne figurent pas dans la longue liste de taxes supplémentaires annoncées mercredi par Donald Trump. La Maison Blanche justifie ce choix par les sanctions déjà en place qui empêchent «tout commerce significatif».
Un Marocain de 18 ans scolarisé à Valence et «pas du tout connu» des services de police a été interpellé mercredi. Il a été placé en centre de rétention en vue d’une expulsion du territoire français après s’être filmé en train de faire un salut nazi devant une synagogue.
Carte d’intensité du séisme selon les témoignages du bureau central sismologique français. Le bleu correspond à une perception humaine «très faible», le vert «faible» et le jaune «modérée».
Le premier meeting du Grand Slam Track, basé exclusivement sur des épreuves de course, se déroulera de vendredi à dimanche à Kingston, haut lieu du sprint mondial.
Située entre l’hôtel de la métropole et la tour Crayon, la place du Lac va être rebaptisée en hommage à Gérard Collomb, l’ancien maire de Lyon, au cœur d’un quartier de la Part-Dieu dont il avait lancé la mutation.
Située au pied de l’hôtel de la métropole, la place fait l’objet d’importants travaux d’agrandissement du projet Part-Dieu 2030, lancé par Gérard Collomb.