« Nétanyahou n’a aucun plan », a déclaré la principale association militant pour la libération des otages israéliens, alors que le premier ministre a dit, en soirée, ne pas vouloir céder aux « assassins qui ont perpétré le plus grand massacre du peuple juif depuis la Shoah ».
Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d’un rassemblement pendant sa campagne électorale du Parti libéral à Peterborough, Canada, le 19 avril 2025.
Marseille s’est imposé 5-1 face à la lanterne du championnat, samedi soir, et profite du nul (0-0) entre Monaco et Strasbourg. Le PSG, déjà champion, a préservé son invincibilité en disposant du Havre (2-1).
L’attaquant anglais de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood, face à Montpellier, lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, au Stade-Vélodrome, à Marseille, le 19 avril.
L’incident s’est produit, samedi, dans un quartier peu réglementé, abritant des migrants contraints de vivre dans des conditions dangereuses. Le parti au pouvoir du premier ministre indien, Narendra Modi, a attribué « l’effondrement de bâtiments illégaux » à la « corruption » au sein de l’organe municipal local dirigé par un parti rival.
Le chef de l’état-major ukrainien a néanmoins admis, samedi soir, que « la situation est plus calme dans certaines zones ». Moscou a ordonné aux troupes russes d’observer un cessez-le-feu en Ukraine pour Pâques, de samedi 18 heures à Kiev à la nuit de dimanche à lundi à minuit.
TOPS/FLOPS - À l’issue de la victoire du RC Toulon face à l’ASM Clermont (31-24) samedi soir à Mayol lors de la 21e journée du Top 14, découvrez ce qui a plu... et déplu à notre rédaction.
Ce samedi, l’Olympique de Marseille recevait Montpellier dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Découvrez ce qui a plu et déplu à notre rédaction à l’issue de la rencontre.
Jusqu’au 19 avril, la deuxième édition de la manifestation sert de caisse de résonance aux enjeux cruciaux autour du féminisme, du genre et de l’histoire du pays.
La chanteuse Wei Hai-min (à gauche), dans « The Queen With No Name » par le metteur en scène Wang Chia-ming, à la Taiwan Week, à Taipei, en avril 2025.
Le dico de Guillemette Faure. A nouvelles tendances de société, nouveaux mots. Cette semaine, ces personnes qui font passer leurs changements de cap pour des stratégies mûrement réfléchies.
Dans un Etat voisin, celui du Plateau, deux attaques menées par des hommes armés non identifiés ont causé la mort de plus de cent personnes, au début du mois d’avril.
Des personnes assistent aux funérailles d’un homme qui a été tué à la suite d’une attaque par des hommes armés dans la communauté agricole de Zike, dans le centre-nord du Nigeria, mardi 15 avril 2025.
Sèchement battu la semaine dernière par l'ASM, le club phocéen a renoué avec la victoire en s'imposant avec la manière contre la lanterne rouge montpelliéraine (5-1), samedi au Vélodrome.
« Je ne céderai pas aux assassins qui ont perpétré le plus grand massacre du peuple juif depuis la Shoah (…) Nous sommes dans une phase décisive du conflit, et cette étape exige de la patience et de la détermination », a également affirmé le premier ministre israélien lors d’une intervention télévisée, pré-enregistrée, diffusée samedi soir.
Au fil des politiques de santé publique, le nombre de bouilleurs s’est réduit comme peau de chagrin. Cette pratique de production d’eaux-de-vie, dont l’histoire a été entachée par le trafic et le marché parallèle, tente de trouver un nouveau souffle.
Anthony Raimbault dans le hangar où il distille les fruits fermentés apportés par ses clients pour en faire de l’eau-de-vie, à Montrevault-sur-Evre (Maine-et-Loire), le 26 février 2025.
L’agence de coopération policière européenne lance un signal d’alarme sur l’accélération des menaces liées à l’intelligence artificielle et aux nouvelles technologies.
La ministre chargée des Comptes publics estime notamment «qu’on ne peut pas indéfiniment mettre à contribution les actifs pour financer les nouvelles dépenses sociales liées au vieillissement».