Moscou a lancé une nouvelle salve de drone et multiplie les assauts sur le front de l’Est, selon l’armée ukrainienne, alors que le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a redit sa bonne volonté diplomatique. Steve Witkoff, l’émissaire de Trump, est arrivé à Moscou pour une rencontre avec Vladimir Poutine.
L’islamologue, directeur de recherche émérite au CNRS, était jugé, jeudi, par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour des messages postés sur le réseau social X.
Le chiffre a été diffusé, vendredi, par l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui rappelle que l’enclave palestinienne demeure un espace « fragmenté, dangereux et à peine habitable ».
Le premier ministre s’est entretenu jeudi avec plusieurs associations siègeant au Conseil national de la transition écologique, qui attendent des engagements plus forts et plus clairs dans un contexte de détricotage des acquis environnementaux.
Le groupe aéronaval, composé du « Charles-de-Gaulle » et de plusieurs bâtiments, naviguait à environ 280 kilomètres au sud des côtes toulonnaises en direction de son port d’attache lorsque la disparition d’un marin, Léo Soulas, a été constatée.
Des magnats de la construction tentent un putsch sur le plus grand assureur du pays, avec le soutien intéressé d’une des deux plus grandes banques, que le gouvernement veut, lui, mettre en concurrence avec un troisième pôle : le capitalisme italien est plus emmêlé qu’un plat de spaghettis, raconte Isabelle Chaperon, journaliste économique au « Monde ».
Ce mardi, un lycéen âgé de 17 ans a été blessé avec une arme blanche devant un établissement scolaire à Reims. Cette agression est à l’origine d’une rivalité entre jeunes de quartiers.
Le premier ministre dévoile ce vendredi un plan pour lutter contre les déserts médicaux. Une nouvelle «mission de solidarité territoriale individuelle» débutera dès 2025. Elle devrait permettre d’assurer 30 millions de consultations par an au sein de zones sous-dotées, estime le gouvernement.
«Les équipes de la Défense civile ont récupéré 11 martyrs la nuit dernière et ce matin, à la suite du bombardement israélien qui a visé une maison habitée», s’ajoutant aux 12 corps déjà retrouvés, a déclaré la Défense civile palestinienne.
Les Palestiniens inspectent le site d’une frappe israélienne qui a touché des machines, dans le camp de réfugiés de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, le 22 avril 2025.
La fillette aurait échappé à la vigilance de sa mère avant de chuter du balcon d’une chambre située au 4e étage à Grigny-sur-Rhône dans la métropole de Lyon.
Des partisans brandissent des pancartes appelant à la justice lors d’un rassemblement devant le palais de justice d’Istanbul pendant le procès de Pinar Selek, à Istanbul, le 31 mars 2023.
Le second maître Léo Soulas, affecté sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, était porté disparu en mer depuis la nuit de mercredi à jeudi au large de Toulon. Il n’a pas été retrouvé.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Alors que les jurés ont entendu les témoignages de deux anciennes amies de la plaignante Miriam Haley, la défense a demandé l’annulation du procès, qui a été refusée.
De plus en plus de villes et villages sont touchés par une diminution du nombre de leurs médecins généralistes. Le gouvernement doit présenter un plan de lutte efficace vendredi 25 avril.
Le président chinois Xi Jinping avait promis mercredi que les efforts de la Chine contre le réchauffement climatique "ne ralentiront pas" et ce "quelle que soit l'évolution de la situation internationale".
"Il y a toujours une trentaine de personnes sur le site. Au mois de mai, les gens auront 15 jours de congé et 15 jours de dispense de travail, ils seront donc payés à rester chez eux", lance Franck Goulette, délégué CGT Valeo, invité vendredi sur "ici Maine".
Ils seraient aujourd'hui un millier en France, un peu partout sur le territoire. En première ligne face aux loups, des éleveurs qui, parfois, ne savent plus comment protéger leurs troupeaux. Quand les attaques se multiplient, les brigades de l'Office français de la biodiversité sont appelées en renfort. "Envoyé spécial" a suivi deux de ses agents dans la Drôme provençale.