Le président américain a fait cette annonce depuis l’Arabie saoudite, où il se trouve mardi dans le cadre de sa tournée au Proche-Orient. Il doit « saluer » le président syrien Ahmed Al-Charaa, mercredi, à Ryad, selon un haut responsable américain.
Le président américain Donald Trump s’exprime lors du forum d’investissement américano-saoudien au Centre de conférence international du roi Abdul Aziz à Riyad, le 13 mai 2025.
Par souci de ménager l’enseignement catholique, le RN ne s’est pas intéressé au scandale pédocriminel et refuse d’incriminer le comportement de François Bayrou.
A l’Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement, le ministre des affaires étrangères français a estimé que « le cauchemar s’aggrave à Gaza. Gaza est affamée, Gaza est assoiffée, c’est une situation inhumaine et qui doit cesser ».
Les artistes du hip-hop francophones explosent les compteurs de nombre d’écoutes et d’albums vendus depuis une dizaine d’années. Pourtant, ce genre musical reste faiblement représenté dans les cérémonies et sur les canaux de diffusion traditionnels.
Le président ukrainien a estimé mardi que son homologue russe ne voulait pas mettre fin au conflit. En outre, le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, sera présent pour les négociations en Turquie, a annoncé Donald Trump.
Au premier jour de son audition dans le procès de Sean Combs (P. Diddy) pour trafic sexuel, Casandra Ventura, de son nom de scène, Cassie, témoigne d’années d’emprise et de menaces de la part de son ancien conjoint. A ce jour, le rappeur est accusé par 120 victimes.
L’entreprise a confirmé l’information au « Monde » mais n’a pas souhaité détailler si, ni combien, de clients français étaient concernés par ce vol de données. Elle assure qu’aucune donnée bancaire ou de carte de crédit « ne figurait dans la base de données concernée ».
Le président américain a été reçu en grande pompe mardi par Mohammed Ben Salman, avec qui il a signé un « partenariat économique stratégique ». La Maison Blanche a estimé le montant total des investissements saoudiens à 600 milliards de dollars.
Le président américain, Donald Trump, et le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, applaudissent après la signature d’accords lors d’une réunion bilatérale à Riyad, le 13 mai 2025.
Les deux navigatrices ont remis, mardi, dans le port de Lorient, le monocoque à foils sur lequel elles navigueront en tandem jusqu’à la fin de l’année 2025.
Les navigatrices Violette Dorange (à gauche) et Samantha Davies (à droite), lors de la mise à l’eau de l’Imoca « Initiatives-Cœur », à Lorient (Morbihan), le 13 mai 2025.
Les Jeux olympiques et paralympiques préparent quelques festivités pour fêter leur premier anniversaire, a détaillé mardi le Comité olympique français.
Le budget 2025 de la Sécurité sociale avait presque doublé la contribution sur les boissons contenant des sucres ajoutés. Les effets sont déjà nettement visibles en grande distribution, selon le panéliste Nielsen IQ.
Le père, après avoir déposé le garçonnet et redémarré le véhicule, avait traîné son fils sur une centaine de mètres le 31 octobre dernier. Il l’avait ensuite emmené aux urgences.
La douceur est présente sur l’ensemble du pays. Si le soleil prévaut sur le territoire, quelques averses orageuses seront présentes à l’Ouest et au Sud.
Une dispute est survenue ce mardi après-midi près d’un arrêt de bus de la gare Part-Dieu, à Lyon. Transportée à l’hôpital, la victime est entre la vie et la mort.
Le président américain a en outre «accepté de saluer» le président syrien par intérim, Ahmed al-Charaa, mercredi, pendant sa visite officielle à Riyad, a fait savoir un haut responsable américain.
Le jeune homme devra indemniser Île-de-France Mobilités, la SNCF et la RATP. Une décision saluée par Valérie Pécresse, présidente de la région, au nom de la «tolérance zéro contre la fraude».