Plusieurs députés, du centre à l’extrême droite, se sont en revanche indignés de la manière dont François Bayrou a été interrogé par la commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire.
Les co-rapporteurs, Violette Spillebout et Paul Vannier, et la présidente de la commission d’enquête, Fatiha Keloua Hachi, lors de l’audition par la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires à l’Assemblée nationale, à Paris, le 14 mai 2025.
Des avocats pénalistes dénoncent la mise à l’isolement jugée arbitraire de certains de leurs clients, condamnés ou en détention provisoire pour trafic de stupéfiants, prélude à un éventuel transfert au centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil.
L’ancien président a été définitivement condamné, en décembre 2024, à un an d’emprisonnement ferme sous bracelet dans l’affaire des écoutes. Etant âgé de 70 ans, il a cependant pu demander une libération conditionnelle avant la moitié de sa peine.
Le premier ministre israélien a vertement réagi aux propos d’Emmanuel Macron, qui a qualifié d’« inacceptable » l’action de l’Etat hébreu, en l’accusant de se ranger du côté du Hamas. Les bombardements sur l’enclave palestinienne se sont intensifiés et un nouvel ordre d’évacuation de la ville de Gaza a été émis.
A l’image d’Hugo Roellinger, attiré par le grand large avant de s’amarrer à l’empire culinaire familial, de nombreux « fils et filles de » choisissent d’abord une autre voie que celle de leurs parents avant de revenir pour perpétuer la tradition.
Hugo Roellinger, 37 ans, et son père Olivier Roellinger, 69 ans, au restaurant Le Coquillage dans la commune de Saint-Méloir-des-Ondes (Ille-et-Vilaine), le 7 mai 2025.
Le texte, qui contient 37 articles visant au bon déroulement des Jeux olympiques et paralympiques, doit être examiné au Sénat, à la fin du mois de juin, puis à l’Assemblée nationale, à la rentrée.
Les présidents des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, et Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, autour de la ministre des sports, Marie Barsacq, le 14 avril 2025, à Marseille.
Le quadruple champion olympique ne sera pas présent, en juin, lors des épreuves de Montpellier, qualificatives pour les championnats du monde. Il devra tout de même réaliser les minima s’il souhaite aller à Singapour, fin juillet.
Agé de 33 ans, Yanick Agnel est soupçonné d’avoir eu une relation avec une fille de 13 ans alors qu’il était âgé de 24 ans. Les faits qui lui sont reprochés relatent du viol sur mineure de moins de 15 ans et agression sexuelle.
La plateforme de transport enrichit son offre en intégrant dès aujourd’hui la vente de billets de train SNCF, en complément du covoiturage et du bus. Passage en revue.
La «Grande Charte», signée pour la première fois en 1215 par le roi d’Angleterre Jean sans Terre, lui avait été arrachée par les barons anglais. Elle garantissait les droits féodaux et établissait des mesures de protection des libertés individuelles.
À l’occasion de la sortie de son livre «La mélodie du pardon», le chanteur revient sur ses expériences de vie, son identité et le rapport au terme «racisé» dans Le Figaro La Nuit.
Début février, la jeune femme a effectué un relevé sur un terrain privé, sans le savoir. Elle a été prise à partie dans la foulée par deux agriculteurs. Une enquête est ouverte.
Selon la Commission européenne, le réseau social chinois ne respecte pas ses obligations de transparence, ce qui ouvre la voie à une lourde amende en cas de non mise en conformité.
La plateforme est dans le viseur des autorités tant en Europe qu’aux États-Unis pour son impact sur la santé mentale des enfants, son usage des données d’utilisateurs, ou encore son influence sur le débat public.
Les chefs de la diplomatie des 32 pays de l’Otan se sont retrouvés ce mercredi et ce jeudi en Turquie pour discuter, entre autres, de l’augmentation de leurs dépenses militaires.
Le nageur est soupçonné d’avoir eu une relation avec la fille de son entraîneur, alors qu’il était hébergé chez eux et qu’il était âgé de 24 ans et qu’elle n’en avait que 13.
De nombreux élus suivent avec grande attention l’avenir de cette autoroute, dont la construction devait se terminer fin 2025. Elle conditionne selon eux de nombreux projets d’infrastructures.
Sergueï Lavrov réagit ainsi à la demande du président ukrainien de rencontrer en personne Vladimir Poutine à Istanbul, où doivent se tenir des discussions entre des délégations russes et ukrainiennes.
L'adolescente qui accuse le nageur avait porté plainte durant l'été 2021, mais l'affaire remonte à 2016, lorsque Yannick Agnel s'entraînait au Mulhouse Olympic Natation. Elle était alors âgée de 13 ans.