Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 juillet 2025Infos

Drogue : saisie inédite en Colombie d’un sous-marin autonome équipé de Starlink destiné au trafic

3 juillet 2025 à 01:23
Les autorités n’ont pas retrouvé de drogue à bord du semi-submersible téléguidé, capable de transporter 1,5 tonne de cocaïne.

© HANDOUT / AFP

Deux bateaux de la marine colombienne encadrent un semi-submersible sans pilote (Low Profile Vessel), sur la côte du parc Tayrona, près de Santa Marta, en Colombie, le 2 juillet 2025.

Colombie : saisie inédite d’un sous-marin autonome équipé de Starlink destiné au trafic de drogue

3 juillet 2025 à 01:23
Les autorités n’ont pas retrouvé de drogue à bord du semi-submersible téléguidé, capable de transporter 1,5 tonne de cocaïne.

© HANDOUT / AFP

Deux bateaux de la marine colombienne encadrent un semi-submersible sans pilote, connu sous le nom de Low Profile Vessel,sur la côte du parc Tayrona près de Santa Marta, en Colombie, le 2 juillet 2025.
Reçu hier — 2 juillet 2025Infos

En Iran, les otages français Cécile Kohler et Jacques Paris inculpés d’espionnage pour le compte d’Israël

2 juillet 2025 à 21:33
Téhéran a jusqu’à présent affirmé que le couple, détenu depuis plus de trois ans, était accusé d’espionnage, mais sans jamais préciser pour quel pays.

© Abdul Saboor / REUTERS

Les portraits de Cécile Kohler et Jacques Paris, devant l’Assemblée nationale à Paris, le 7 mai 2025.

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky assure que Kiev et Washington « clarifient les détails » du soutien militaire américain

2 juillet 2025 à 20:29
Dans son allocution quotidienne, le président ukrainien a réagi à l’annonce surprise de l’arrêt de la livraison de certaines armes par les Etats-Unis.

© SOFIIA GATILOVA / REUTERS

Un soldat ukrainien tire vers un drone russe avec une mitrailleuse lourde M2 Browning de fabrication américaine, dans la région de Kharkiv, le 2 juin 2025.

Retraites de l’Etat : des normes qui gonflent les chiffres sur le financement de l’action publique

2 juillet 2025 à 16:14
Dans une note diffusée lundi 30 juin, l’Institut des politiques publiques explique que les budgets ministériels sont tirés vers le haut par les dépenses de certaines pensions alors qu’ils ne devraient pas avoir à endosser celles-ci.

© JOEL SAGET / AFP

Le ministère de l’économie et des finances, à Paris, le 21 avril 2025.
❌