Après les premières révélations du « Monde » sur des accusations de harcèlement sexuel sur mineures visant l’ancien vice-champion olympique de ski, cinq jeunes femmes apportent de nouveaux témoignages.
Renvoyée devant le tribunal correctionnel dans l’affaire Ghosn, mardi 22 juillet, la ministre est également visée par une information judiciaire en lien avec la détention au Qatar, en 2020, d’un lobbyiste franco-algérien.
Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Kiev mardi soir contre une loi qui élimine l’indépendance des instances de lutte contre la corruption. Moscou n’a, pour l’heure, pas clairement dit à quelle heure aurait lieu ce nouveau round de discussions en Turquie.
Lors de la manifestation contre le vote par les députés ukrainiens d’une loi privant les instances anticorruption du pays de leur indépendance, à Kiev, mardi 22 juillet 2025
« Mon année en France » (4/8). Chaque semaine cet été, « Le Monde » rencontre des étudiants étrangers. Quel regard portent-ils sur notre pays ? S’y sentent-ils bien accueillis ? Fatou Lo, 27 ans, s’est émancipée de la pression familiale en venant faire des études scientifiques en France.
Les surtaxes sur les produits japonais importés aux Etats-Unis seront de 15 %, selon le président américain. Le premier ministre japonais a confirmé l’accord.
Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent (4ᵉ en partant de la gauche), au côté du ministre japonais chargé de la revitalisation économique et principal négociateur sur les droits de douane, Ryosei Akazawa, devant le pavillon américain à l’exposition universelle d’Osaka, le 19 juillet 2025.
Les footballeuses anglaises ont frôlé l’élimination en demi-finale, égalisant en fin de rencontre face aux Italiennes avant de faire la différence pendant la prolongation (2-1).
Chloe Kelly (numéro 18), entourée de ses coéquipières, après son but lors du match de demi-finale de l’Euro féminin 2025 entre l’Angleterre et l’Italie, au stade de Genève, le 22 juillet 2025.
Le ministre du commerce chinois, Wang Wentao, a protesté contre l’inclusion de deux banques chinoises dans les dernières sanctions imposées à la Russie.
«Wang Wentao a adressé des représentations solennelles concernant l’inclusion de deux institutions financières chinoises dans la 18e série de sanctions de l’UE contre la Russie», a indiqué le ministère chinois du Commerce.
EN IMAGES - Inscrit au monument historique depuis 2009, le phare qui domine la lagune d’Arcachon se visite au coucher du soleil depuis la mi-juillet. Une expérience unique et intimiste, qui a déjà son petit succès.
L’élu républicain Mike Simpson a défendu mardi en commission son initiative honorant la Première dame comme une «excellente manière de reconnaître son soutien et son engagement dans la promotion des arts».
Donald Trump participe à une visite guidée et dirige une réunion du conseil d’administration depuis la loge présidentielle de l’Opera House au John F. Kennedy Center, à Washington, le 17 mars 2025
L’acteur avait été le 10 juillet 2024 l’un des premiers grands soutiens des démocrates à appeler Joe Biden à se retirer de la course à la présidentielle.
Hunter Biden, fils de l’ex-président américain Joe Biden, marche à son arrivée au Fort Lesley J. McNair à Washington, aux États-Unis, le 1er juillet 2024.
Selon les journaux locaux, le premier ministre a fait part de son intention de se retirer à ses proches, dans la foulée de l’annonce mercredi d’un accord commercial entre les États-Unis et le Japon.
TÉMOIGNAGE - Joël Saget, photographe à l’AFP, a signé en 2003 l’un des clichés les plus célèbres de la Grande Boucle quand Lance Armstrong a coupé à travers champs après avoir évité Joseba Beloki, tombé. Il raconte ce moment suspendu resté dans l’histoire.
Baptisée «Made in Germany», l’opération vise à promouvoir l’attractivité de la première économie européenne pour les investissements nationaux et étrangers après deux années de récession.
"Nos collègues et les personnes que nous aidons dépérissent", alertent dans un communiqué des ONG, dont Médecins sans frontières, Amnesty International, ou encore Oxfam.
Depuis le succès de la série de "The Last of Us", le comédien chilio-américain est adulé sur les réseaux sociaux par des fans qui voient en lui un nouveau "modèle de masculinité". Une consécration soudaine pour un artiste longtemps resté anonyme.
Kiev et Moscou entament mercredi un troisième cycle de pourparlers, en Turquie. Mais dans chaque camp, l'optimisme n'est pas de rigueur. Un probable dialogue de sourds pour satisfaire avant tout un spectateur : Donald Trump.