Le prochain budget prévoit 170 milliards de dollars pour cette agence fédérale, présente dans une grande partie des Etats-Unis avec pour objectif l’expulsion d’un million d’étrangers en un an.
Des scientifiques ont estimé que les deux tiers des morts dues à la vague de chaleur dans plusieurs villes sont imputables aux degrés supplémentaires provoqués par la combustion des énergies fossiles.
Mardi 8 juillet, la lauréate du prix Women in Motion a profité de la soirée d’ouverture, avec l’écrivain Edouard Louis, pour projeter des images du territoire palestinien ravagé par le conflit mené par Israël et appeler à l’action.
Cette modification devrait être effective au 1ᵉʳ janvier 2026, après la publication d’un arrêté et une consultation publique qui sera lancée dans les prochains jours. Selon Matignon, cette réforme devrait faire sortir de la catégorie de « passoire énergétique » 850 000 habitations, sur les 5,8 millions de logements classés F ou G.
Les héritiers de Thierry Hermès ravissent la place de plus grande fortune de France au fondateur de LVMH et à ses descendants. Depuis 2017, Bernard Arnault dominait le classement annuel du magazine économique.
Le journaliste, qui pilotera le « 20 heures » cet été sur France 2, « a préféré partir » de la chaîne publique, selon Alexandre Kara, patron de l’information de France Télévisions.
La mode peut être accessible à tous sans pour autant occasionner autant de dégâts sociaux, environnementaux et même sanitaires, estime, dans une tribune au « Monde », Valeria Rodriguez, porte-parole de l’ONG Max Havelaar France, alors qu’une proposition de loi à ce propos a été adoptée le 10 juin au Sénat.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mercredi à Rome, a annoncé le bureau de la présidence. Il s’entretiendra avec son homologue italien Sergio Mattarella, le pape Léon XIV et l’émissaire américain Keith Kellogg.
Le crash d’un petit avion de tourisme près de l’aéroport de Chambéry ce mercredi matin a causé la mort des trois passagers présents à bord, ont indiqué les pompiers.
Six personnes ont été mises en examen après le meurtre d’un jeune homme de 19 ans dans le quartier de la Belle-de-Mai en avril 2024. Ils pourraient appartenir à la DZ Mafia mais les enquêteurs n’en ont encore pas la certitude.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé mercredi avoir requis un procès devant la Cour d’assises spéciale à l’encontre de Abou Zayed et cinq autres personnes dans l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris.
Le parquet a requis un procès devant la cour d’assises spéciale pour six personnes dans l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers, à Paris, qui avait fait six morts en 1982 à Paris.
Le Kremlin a assuré mercredi prendre avec «calme» les récentes critiques du président des États-Unis Donald Trump contre son homologue russe Vladimir Poutine, qu’il a notamment accusé de dire «beaucoup de conneries» sur l’Ukraine.
Un feu de végétation a parcouru 750 hectares mardi entre Les Pennes-Mirabeau et Marseille. Alors que les pompiers restent mobilisés, la tension est palpable chez les riverains qui ont dû se confiner.
Le premier contre-la-montre de cette 112e édition se disputera à Caen, mercredi, et pourrait déclencher la première grande bataille entre les favoris de cette Grande Boucle.
France Inter a pu consulter le réquisitoire définitif du parquet national antiterroriste dans le procès de l'attentat de la rue des Rosiers à Paris, qui a fait six morts. Le Pnat demande le renvoi, au total, de six personnes devant la cour d'assises spéciale.