Des pompiers à côté d’une voiture incendiée après des frappes massives de drones et de missiles russes dans la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, le 12 juillet 2025.
« Les fausses résolutions de l’été » (1/8). Tous les ans, avant de partir en congés, on se fait des promesses… que l’on ne tiendra pas. Comme s’engager à modérer ses dépenses.
Une trentaine de combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan ont brûlé, vendredi, leurs armes, lors d’une cérémonie organisée dans le Nord irakien. Malgré le symbolisme puissant de ce moment, aucun engagement n’a été pris pour la suite.
Des combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) s’apprêtent à brûler des armes lors d’une cérémonie à Souleimaniyé, dans le Kurdistan irakien, le 11 juillet 2025.
La capitale italienne a réuni, jeudi et vendredi, chefs d’Etat européens et dirigeants d’entreprise dans le but d’accroître les investissements dans le pays en guerre. Malgré quelques avancées, dont la création d’un fonds européen, le rendez-vous s’est heurté au constat d’un conflit qui s’enlise.
Plusieurs chefs d’Etat européens se sont réunis autour de la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni (au premier rang, au centre), lors d’une conférence pour la reconstruction de l’Ukraine, à Rome, le 10 juillet 2025.
Dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, le club rhodanien a rendu public le détail de sa situation financière, deux jours après avoir obtenu son maintien en appel par la DNCG.
L’écrivain, lauréat du prestigieux prix littéraire avec L’Anomalie, estime que l’intelligence artificielle pourrait « égaler l’être humain dans tous les domaines » dans quelques années.
L'accord trouvé entre l'Etat et les forces politiques calédoniennes, après dix jours de négociations, prévoit notamment le dégel du corps électoral et la "la transformation de la collectivité Nouvelle-Calédonie en Etat intégré dans l'ensemble national".
Un rapport d'enquête préliminaire du crash indique que l'alimentation en carburant des moteurs de l'avion s'est mise en position "arrêt" juste avant l'impact.
Félix Lebrun s'est qualifié vendredi en demi-finale du Grand smash de tennis de table de Las Vegas (Etats-Unis), l'un des quatre tournois majeurs du circuit WTT, l'équivalent des Masters au tennis.
Elle donne ainsi raison à plusieurs migrants qui estimaient avoir été victimes de contrôles au faciès et dénonçaient des obstructions pour avoir accès à un avocat en détention.