Un débat à l’Assemblée se dessine, même si la loi, qui réintroduit, sous conditions, un pesticide controversé, ne pourra pas être abrogée. Le sénateur Laurent Duplomb (LR) juge, lui, la pétition « instrumentalisée » par la gauche et les écologistes.
Une militante de la Confédération paysanne tient une pancarte sur laquelle on peut lire « La loi Duplomb nous fout le bourdon ! », lors de la visite de la ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, dans une ferme à Saint-Michel (Gers), le 5 juin 2025.
Washington était le principal bailleur de fonds de ce pays, fondé par d’anciens esclaves affranchis venus des Etats-Unis, et classé parmi les dix nations les plus pauvres au monde.
Si les arrivées d’habitants de Cisjordanie occupée ne sont pas massives dans la capitale jordanienne d’Amman, leurs passages s’y multiplient, sous le contrôle strict des autorités
« Les houthistes paieront un lourd tribut pour les tirs de missiles en direction de l’Etat d’Israël », a déclaré, lundi, le ministre de la défense israélien.
Des agents de sécurité houthis montent la garde sur le site d’un rassemblement de partisans du mouvement houthi pour commémorer la mort de l’imam Zaid, à Sanaa, au Yémen, le 20 juillet 2025.
Plusieurs dizaines d’organisations de défense des droits humains dénoncent une « instrumentalisation manifeste du système judiciaire pour écraser la dissidence ».
L’ancien photojournaliste kényan et militant des droits humains, Boniface Mwangi (à droite), et l’activiste ougandaise, Agather Atuhaire (à gauche), lors d’une conférence de presse commune à Nairobi, le 2 juin 2025, à la suite de leur détention de trois jours et des tortures qu’ils auraient subies de la part des autorités tanzaniennes, pour être venus manifester leur soutien à Tundu Lissu, figure de l’opposition emprisonnée.
Le président de la FFF, Philippe Diallo, a reconnu que la sortie des Bleues en quarts de finale de la compétition était une « désillusion », mais il insiste sur le travail amorcé par le technicien dans l’optique du Mondial 2027, organisé au Brésil.
Melvine Malard tape dans la main du sélectionneur de l’équipe de France de football, Laurent Bonadei, après la défaite des Bleues aux tirs au but, en quarts de finale de l’Euro 2025 face à l’Allemagne, à Bâle (Suisse), le 19 juillet 2025
DISPARITION - À quatre mains avec son épouse Marilyn, cet artiste prolifique a écrit plusieurs chansons emblématiques du cinéma américain, ainsi qu’une cinquantaine de titres pour Barbra Streisand.
Le nouveau président du groupe audiovisuel a notamment été l’ancien patron du Trésor. Nicolas de Tavernost, qui a pris la direction de LFP Media, quitte le groupe.
DÉCRYPTAGE - Spécialiste de la terre battue, la Française, révélation du dernier Grand Chelem parisien et sacrée dimanche à Hambourg, s’attaque à la tournée nord-américaine sur dur, à Montréal, Cincinnati et l’US Open. Une surface où elle possède peu de références.
Jugé face au tribunal de Bordeaux, jeudi dernier, un couple qui était soupçonné d’avoir voulu tuer leur fils de 5 ans dans le désert du Sahara, a écopé d’une peine de prison avec sursis. Le parquet a fait appel de cette décision.
Une pétition citoyenne s’opposant à la loi prévoyant la réintroduction de l’acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes, a atteint le niveau record de plus d’un million de signatures dimanche.
La pétition a largement dépassé les 500 000 signatures nécessaires à l'organisation d'un débat à l'Assemblée. Mais il faut d'abord que les présidents des groupes parlementaires l'acceptent.
Cette femme affirme que Cédric Jubillar lui a confié avoir "étranglé" son épouse la nuit de sa disparition, à leur domicile de Cagnac-les-Mines (Tarn).
Les houthis lancent fréquemment des missiles vers l'Etat hébreu. "Le sort du Yémen sera le même que celui de Téhéran", a prévu le ministre de la Défense israélien.
Les corps du couple "né dans les années 50" et de "leur fille adulte" ont été découverts en fin de journée dimanche à La Bâtie-Neuve, a annoncé la procureure de Gap.
L'État a décrété l'euthanasie systématique de tout troupeau comptant une vache malade, suscitant la colère et la protestation de certains éleveurs en Savoie.