Quelque 2 300 pompiers et secouristes ont combattu les flammes, dimanche. Plus de 3 500 personnes ont dû être évacuées de la zone. Un autre feu résiste depuis cinq jours dans le nord du pays.
Des habitants et des pompiers tentent d’éteindre un feu de forêt alors que la fumée et les flammes s’élèvent d’une zone boisée, dans le district de Gursu, à Bursa (Turquie), le 27 juillet 2025.
Mené 5 jeux à 3 dans le set décisif, puis trois fois à un point de la défaite sur son service à 5-4, l’Australien est finalement sorti victorieux de la finale en un peu plus de trois heures au tie-break.
Ursula von der Leyen et Donald Trump ont annoncé, dimanche 27 juillet, avoir conclu un accord imposant 15 % de taxes sur la plupart des produits européens importés aux Etats-Unis. Les Vingt-Sept s’engagent aussi à acheter davantage de pétrole et de gaz américains et à investir dans le pays.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président américain, Donald Trump, après la signature d’un accord sur les droits de douane, à Turnberry, en Ecosse, le 27 juillet 2025.
Entre 1.000 et 1.500 personnes sont tuées en moyenne chaque année sur les routes de Côte d’Ivoire, selon le ministère des Transports, pour 1,5 million de véhicules en circulation.
L’essence emblématique de la région Auvergne-Rhône-Alpes souffre de la sécheresse et de la chaleur. A l’aide de drones, d’intelligence artificielle et des scénarios du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, une coopérative essaie de préparer l’avenir.
Près de Modane, en Savoie, un laboratoire du CNRS enfoui au niveau du tunnel routier tente de capter les éléments d’un monde parallèle à notre Univers. D’ici à la fin de l’année, la « fenêtre » d’observation des chercheurs franco-américains sera dotée de détecteurs plus performants.
Quelque 2 300 pompiers et secouristes ont combattu les flammes, dimanche. Plus de 3 500 personnes ont dû être évacuées de la zone. Un autre feu résiste depuis cinq jours dans le nord du pays.
Des habitants et des pompiers tentent d’éteindre un feu de forêt alors que la fumée et les flammes s’élèvent d’une zone boisée dans le district de Gursu à Bursa, le 27 juillet 2025.
Le fils de la chanteuse Fairouz, dont il a écrit et composé certains des plus grands succès, est mort, samedi 26 juillet, à l’âge de 69 ans. Engagé à gauche, il était devenu immensément populaire en dépeignant la société libanaise dans des pièces de théâtre à l’humour corrosif.
Le cycliste slovène de 26 ans a remporté l’épreuve, dimanche, pour la quatrième fois de sa carrière. Il devance son rival Jonas Vingegaard de plus de quatre minutes au général, sans que celui-ci n’ait jamais semblé en mesure de le faire vaciller.
Tadej Pogacar sur le podium avec le maillot jaune de leader du classement général après la 21ᵉ et dernière étape de la 112ᵉ édition du Tour de France, à Paris, le 27 juillet 2025.
L’armée israélienne a annoncé une « pause tactique » dans ses opérations militaires tous les jours de 10 heures à 20 heures à Al-Mawassi, Deir Al-Balah et dans la ville de Gaza « visant à accroître l’aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza », après cinq mois de blocus.
Les Lionesses ont, une nouvelle fois, renversé une situation délicate, dimanche, pour venir à bout des championnes du monde espagnoles en finale (1-1, 3 t.a.b 1).
Une centaine de passagers se trouvaient à bord du train lors de l’accident qui s’est produit dimanche vers 18 h 10 près de Riedlingen, dans le Bade-Wurtemberg, a déclaré un porte-parole de la police de Stuttgart, précisant qu’une enquête était en cours pour en déterminer les causes.
L’armée russe a annoncé samedi avoir pris un nouveau village dans l’oblast de Dnipropetrovsk, le deuxième dans cette partie du centre-est de l’Ukraine depuis le début de son offensive, en février 2022.
Le directeur du Tour de France n’a pas confirmé la présence de Montmartre l’année prochaine pour le final parisien mais l’idée semble lui trotter dans la tête.
Les oppositions de gauche comme de droite ont jugé de concert que l’accord annoncé ce soir par Donald Trump et Ursula von der Leyen nuisait à la souveraineté française.
Rome s’est également félicité de l’accord, estimant qu’il évite une guerre commerciale, tout en restant prudent dans l’attente de connaître les détails.
Pour l’ancien commissaire européen au marché intérieur, le résultat des négociations entre les deux blocs illustre la volonté de Donald Trump «d’imposer au monde entier ses demandes».
Thierry Breton estime que le résultat des négociations commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis sert principalement les intérêts américains.
Le président américain a rencontré la présidente de la Commission européenne, en Ecosse, et a conclu avec elle "le plus grand de tous les accords", s'est-il félicité.