Soutenu par plusieurs dirigeants, dont Benyamin Nétanyahou qui a proposé sa nomination au comité norvégien, le président américain se rêve en lauréat du prestigieux prix à quelques jours de sa rencontre avec Vladimir Poutine, en Alaska, où il espère obtenir un cessez-le-feu en Ukraine.
« Nous n’avons aucune volonté d’améliorer les relations » avec la Corée du Sud, a rappelé Kim Yo-jong, l’influente sœur du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.
Mené de deux buts à cinq minutes de la fin du match, le PSG a arraché la victoire face aux Spurs, mercredi, aux tirs au but (2-2, 4-3 t.a.b.). Le club parisien entame sa saison avec un cinquième trophée en huit mois.
D’après le réseau scientifique World Weather Attribution, le dérèglement climatique a fait augmenter d’environ 2 °C les températures en Finlande, en Norvège et en Suède. Ces conditions mettent à rude épreuve les systèmes de soins, les écosystèmes et les éleveurs de rennes samis dans une région mal équipée pour cette chaleur.
Les très fortes chaleurs devraient se traduire par un pic d’activité pour le secteur de l’assistance automobile. Mais le principal risque est celui du retrait-gonflement des argiles, dont les effets ne seront mesurés qu’avec retard.
Celui qui a dirigé le pays entre 2018 et 2020 est incarcéré dans le cadre d’un procès pour corruption présumée lorsqu’il était gouverneur il y a onze ans. Il doit être transféré dans une prison où sont déjà détenus trois autres anciens chefs d’Etat.
Le nombre de restaurants augmente ces dernières années dans ce quartier très touristique de l’ancienne capitale impériale. Au point de supplanter les petits commerces locaux, l’âme de ce marché vieux de plus de mille ans, déplore ce grand quotidien japonais.
Chaque semaine, “Courrier international” vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Lion est le signe de la semaine.
Chaque semaine, “Courrier international” vous propose l’horoscope poétique de Rob Brezsny, un des astrologues les plus atypiques de la planète. Lion est le signe de la semaine.
À Gaza et en Cisjordanie, le gouvernement Nétanyahou agit contre les intérêts de l’État hébreu. Ami Ayalon, ancien directeur des renseignements intérieurs israéliens, plaidait début août et avant les déclarations de Nétanyahou sur le plan de reconquête de Gaza, pour la création un État palestinien. Une tribune du magazine “Foreign Affairs”.
CONTES ET LÉGENDES 4/5. Une femme-fleur traîtresse, un chien noir infernal ou un géant irlandais : les créatures du folklore britannique s’exposent sur une série de timbres. Cette chroniqueuse du “Guardian” y voit une réponse inclusive et poétique à la crise du sentiment national.
Le président américain, soutenu par la décision, mercredi, d’une cour d’appel fédérale, a notamment démantelé l’Usaid, dont la suppression pourrait menacer la vie de millions de personnes vulnérables à travers le monde.
Le président américain a menacé la Russie de « conséquences très graves » si elle ne progresse pas vers un accord de paix avec l’Ukraine. « La volonté américaine est d’obtenir un cessez-le-feu », a assuré Emmanuel Macron à l’issue de réunions en visioconférence avec les dirigeants européens et les présidents ukrainien et américain.
Trente-deux enfants et de six adultes ont été évacués de Gaza ce mercredi vers l’Italie, la Belgique et la Turquie. Par ailleurs, l’armée israélienne a annoncé avoir « approuvé » le plan de Benyamin Nétanyahou pour l’extension des opérations militaires dans l’enclave.
Mené de deux buts à cinq minutes de la fin de la Supercoupe d’Europe, le PSG a arraché la victoire face aux Spurs, mercredi, aux tirs au but (2-2, 4-3 t.a.b.). Le club de la capitale entame sa saison avec un cinquième trophée en huit mois.
Alors que le pays traverse un épisode de forte chaleur, près de 60 000 hectares ont été dévastés en une semaine par des feux qui ont fait deux morts et sept blessés graves.
« Une bougie pour le diable » et « Poupée de sang », réédités en Blu-ray par Carlotta, font découvrir l’imaginaire à la croisée du macabre et de l’érotisme qui s’est déployé dans les années 1970.
Albinou Da Sylva est visé par de nombreux chefs d’accusation, dont association de malfaiteurs, meurtre et tentative de meurtre en bande organisée. Un deuxième homme a aussi été extradé ; ils avaient été arrêtés en février, peu après l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie.
Après plusieurs jours de chaleur extrême et un important incendie dans le sud du département, le Tarn a été frappé, mercredi en début de soirée, par de violents orages. Rafales de vent, pluies intenses, rues inondées, routes coupées et coupures d’électricité touchent plusieurs communes.