L’enquête visant l’ex-conseiller, contempteur féroce du président américain, porte sur la diffusion d’informations confidentielles. Elle alimente surtout les soupçons d’une justice aux ordres de la Maison Blanche.
Interrogé sur un éventuel déploiement de soldats italiens en Ukraine après un arrêt des hostilités, comme la France envisage de le faire, le vice-premier ministre italien avait suggéré qu’Emmanuel Macron « y aille lui-même » en mettant un casque et en prenant un fusil.
Le gouvernement américain souhaitait obtenir des parts du capital de l’entreprise américaine de semi-conducteurs et processeurs en échange, notamment, de subventions déjà prévues par l’ancien président Joe Biden, dans le cadre du CHIPS Act.
Après de nombreuses mises en garde, le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire, un organisme de l'ONU, confirme qu'une famine est en cours dans l'un des gouvernorats du territoire. "Il n'y a pas de famine à Gaza", a répondu le ministère des Affaires étrangères israélien.
L’enquête visant l’ex-conseiller, contempteur féroce du président américain, porte sur la diffusion d’informations confidentielles. Elle alimente surtout les soupçons d’une justice aux ordres de la Maison Blanche.
L’ancien conseiller de Donald Trump, John Bolton, arrive à son domicile, alors qu’il est perquisitionné par le FBI, à Bethesda, dans le Maryland, le 22 août 2025.
Dans son entretien avec Todd Blanche, numéro deux du ministère de la justice, dont la retranscription et la bande audio ont été publiées vendredi, l’ancienne compagne du délinquant sexuel dit ne pas croire que Jeffrey Epstein s’est suicidé et affirme n’avoir « jamais » observé d’attitude inappropriée de Donald Trump avec son entourage.
Des manifestants réclament la divulgation des dossiers Epstein devant l’Observatoire naval des Etats-Unis, résidence officielle du vice-président J. D. Vance, à Washington, le 6 août 2025.
Nizar Feddaoui, 36 ans, a été arrêté le 8 août à Nice, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants pilotée par un juge d’instruction du tribunal judiciaire d’Ajaccio.
RÉCIT - Un homme «solitaire» de l’ouest de la France est accusé d’avoir poussé des jeunes filles à se scarifier en vidéo. Il a reconnu avoir décapité lui-même des chiens et des lapins, et de faire partie d’un réseau décentralisé coupable des pires exactions. Le Figaro a remonté sa trace.
Interrogé lors d’un déplacement à Milan sur un éventuel déploiement de soldats italiens en Ukraine, Matteo Salvini avait suggéré qu’Emmanuel Macron «y aille lui-même».
Le gérant d’un parc de loisirs situé à Porté-Puymorens, dans le sud des Pyrénées-Orientales, a refusé l’accès à son établissement aux jeunes, âgés de 8 à 16 ans, «en raison de “convictions personnelles”» et a été placé en garde à vue jeudi pour «discrimination fondée sur la religion».
Ce deuxième succès (1-0) en deux journées permet au champion sortant d'occuper provisoirement la place de leader avant les autres matches samedi et dimanche.
L'autocar s'est renversé sur une autoroute du nord de l'Etat de New York. La plupart des passagers du véhicule sont d'origine indienne, philippine ou chinoise, selon la police.
Le gouvernement américain souhaitait obtenir des parts du capital de l’entreprise américaine de semi-conducteurs et processeurs en échange de subventions déjà prévues par l’ancien président Joe Biden, dans le cadre du CHIPS Act.
Le véhicule, qui transportait une cinquantaine de touristes depuis les chutes du Niagara, « a perdu le contrôle pour des raisons inconnues et a fini dans le fossé », a précisé un porte-parole de la police.
Les secours interviennent sur le lieu d’un accident impliquant un autocar de tourisme qui s’est renversé sur une autoroute, près de Pembroke, dans l’Etat de New York, le 22 août 2025.