A Santa Cruz, les gros producteurs de l’agronégoce réclament la fin du « centralisme » et de « l’étatisme » pour rivaliser avec leurs voisins brésiliens et argentins. Le 19 octobre, deux candidats de droite s’affronteront au second tour de la présidentielle.
Un tribunal doit examiner dans les prochains jours la validité de ce mandat qui vise à placer en détention l’ancien chef de gouvernement, désormais âgé de 76 ans.
La prochaine «niche» parlementaire de La France insoumise, journée au cours de laquelle un groupe fixe l’ordre du jour à l’Assemblée, sera le 27 novembre.
L’ONU a officiellement déclaré une famine à Gaza vendredi, un «mensonge éhonté» selon le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, dont le gouvernement menace de destruction totale la ville de Gaza si le Hamas n’accepte pas la paix à ses conditions.
Interrogé sur des menaces des "pays occidentaux de sanctionner la Russie, s'il n'y a pas de négociations", Sergueï Lavrov les a qualifiées, dimanche, de "tentative de violation du processus lancé par les présidents Poutine et Trump".
En termes de fréquentation, "quand on fait un sondage au sein de tous nos établissements sur l'Hexagone, on est entre -10% et -30%", rapporte Catherine Quérard, dimanche sur franceinfo. Les chiffres précis doivent être communiqués ultérieurement, mais elle juge la situation "inquiétante".
Le nouveau système assurantiel privé "ne fonctionne clairement pas. Mis en place il y a seulement deux ans, il est clairement en train de s'effondrer", déplore Thomas Gibert, maraîcher et porte-parole national de la Confédération paysanne, dimanche sur franceinfo.
Le groupe écologiste à l'Assemblée a déjà fait part de son intention de déposer une proposition de loi pour tenter d'obtenir "une abrogation totale" de la loi.
Les principaux syndicats agricoles réclament un nouveau texte pour réautoriser l'acétamipride, tandis que la gauche et les écologistes veulent continuer à la rentrée leur combat contre le reste de la loi, validée par le Conseil constitutionnel.
L’herbacée venue d’Amérique du Nord libère un pollen hyperirritant de début août à début octobre. Elle colonise les milieux agricoles, où elle prospère et concurrence les cultures. Des associations essaient d’enrayer sa progression en sensibilisant notamment les agriculteurs.
Face à un nombre record de demandes d’asile et à la montée des tensions, le Royaume-Uni s’apprête à bouleverser son système d’examen des recours pour désengorger les tribunaux.
Des manifestants brandissent des pancartes sur lesquelles on peut lire « Choisissez l’amour », « Bienvenus aux réfugiés », « Ne cédez pas à la haine », « Les migrants contribuent à notre système de santé » pour contrer une manifestation anti-immigration devant l’hôtel Sheraton Four Points, qui hébergerait des demandeurs d’asile, à Horley, au sud de Londres, le 23 août 2025.
Taras Fedorenko est un photographe et vidéaste ukrainien de 25 ans, installé à Kiev. Pour « Le Monde », il témoigne d’une jeunesse en quête d’un quotidien « normal » sur fond de conflit avec la Russie.