Les manifestants exprimaient leur colère contre une présumée affaire de corruption éclaboussant la sœur du chef d’Etat argentin. Le dirigeant, exfiltré par ses services de sécurité, est indemne, selon le porte-parole présidentiel.
La police protège le président argentin, Javier Milei, et sa sœur, la secrétaire générale de la présidence argentine, Karina Milei, ciblés par des projectiles lors d’un rassemblement de campagne, à Buenos Aires, le 27 août 2025.
« L’énigme Mohammed VI » (4/6). Ces dernières années, le souverain marocain n’a cessé de s’activer sur la scène internationale. Du dossier très sensible du Sahara occidental à celui du rapprochement avec Israël, il s’est souvent imposé en maître du jeu.
Ces engins d’attaque ont visé notamment les oblasts de Tchernihiv, de Poltava et de Zaporijia, selon l’armée de l’air ukrainienne. Un drone s’est abattu alors qu’il volait en direction de la capitale, sans faire de victime, d’après les autorités locales.
Le 7ᵉ baromètre de l’Unicef et de la Fédération des acteurs de la solidarité fait état de 2 159 enfants laissés sans solution d’hébergement au soir du 18 août, après que leur famille a réussi à joindre le 115.
La ministre de l’éducation nationale a annoncé, mercredi 27 août, que les lycées devraient mettre au point d’ici à la Toussaint des « plans locaux d’évaluation », afin de définir à l’avance les notes qui compteront pour le bac et Parcoursup. En outre, les jurys ne pourront plus ajouter qu’un maximum de 0,5 point sur 20 pour permettre à un candidat d’obtenir le diplôme.
La rencontre entre Gideon Saar et Marco Rubio s’est tenue alors qu’une « grande réunion » consacrée à l’après-guerre dans la bande de Gaza doit avoir lieu dans la soirée à la Maison Blanche, en présence de Donald Trump.
« Portrait d’une dame », du peintre italien Fra Galgario, avait été volé durant la seconde guerre mondiale à un marchand d’art juif. Il a été retrouvé par des journalistes néerlandais sur les photographies d’une petite annonce immobilière.
Le responsable de la sélection du festival italien, dont la 82ᵉ édition se tient du 27 août au 6 septembre, estime, dans un entretien au « Monde », que « dans une période aussi troublée, les films jouent un rôle important ».
La cheffe de file des députés RN, Marine Le Pen, a dénoncé un «mensonge» du premier ministre, rappelant que la lettre qu’elle lui avait adressée sur ses «propositions budgétaires» est «restée sans réponse».
Le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco seront fixés sur leurs adversaires en Ligue des champions ce jeudi. Découvrez les potentiels meilleurs et pires tirages.
Arthur Rinderknech a battu Alejandro Davidovich Fokina en cinq sets et s’est à son tour qualifié pour le 3e tour de l’US Open. Il affrontera un autre tricolore : Benjamin Bonzi.
Auprès du journal The Telegraph, Caroline Darian accuse sa mère de refuser de croire qu’elle aurait également pu avoir été violée par son père. Elle réfute également son statut d’«icône» de lutte contre les violences sexuelles et conjugales.
La Défense civile gazaouie a fait état de 38 morts mercredi dans les bombardements et les tirs israéliens à travers ce territoire assiégé, dévasté et menacé de famine selon l'ONU.
Allons-nous manquer de beurre dans les prochaines semaines ? Les producteurs de lait mettent en garde : il existe, selon eux, un risque de pénurie à l'automne 2025. Une production en baisse, une demande mondiale en hausse : le beurre va-t-il devenir un produit de luxe ?
La ministre de l’éducation nationale a annoncé, mercredi 27 août, que les lycées devraient mettre au point d’ici à la Toussaint des « plans locaux d’évaluation », afin de définir à l’avance les notes qui compteront pour le bac et Parcoursup. En outre, les jurys ne pourront plus ajouter qu’un maximum de 0,5 point sur 20 pour permettre à un candidat d’obtenir le diplôme.
Le président de la République, le chancelier allemand et le premier ministre polonais se sont rendus ensemble à Chisinau à la veille de l’ouverture officielle de la campagne pour les législatives de la fin septembre, troublées par les « mensonges » de la Russie.
De gauche à droite : le premier ministre polonais, Donald Tusk, le président français, Emmanuel Macron, son homologue moldave, Maia Sandu, et le chancelier allemand, Friedrich Merz, à Chisinau, le 27 août 2025.
Le retrait et l’altération de certaines œuvres d’artistes tibétains, ouïgours et hongkongais, exposés au principal centre d’art contemporain de Bangkok, sont la dernière illustration de l’influence exercée par Pékin sur le royaume.
L’exposition « Constellation of Complicity : Visualising the Global Machinery of Authoritarian Solidarity » (« Constellation de complicité : visualiser la machinerie mondiale de la solidarité autoritariste), au Bangkok Arts and Cultural Centre (BACC) à Bangkok, en Thaïlande, le 7 août 2025.