Recevant une vingtaine de dirigeants, dont Vladimir Poutine et Narendra Modi, le président chinois a dénoncé « la mentalité de guerre froide » de la puissance américaine défaillante et ses alliés.
Le tremblement de terre de magnitude a secoué la zone proche de la frontière pakistanaise, dans la nuit de dimanche à lundi 1er septembre. Au moins cinq répliques, dont une de magnitude 5,2, ont suivi.
Evacuation de victimes du tremblement de terre ayant eu lieu près de la frontière du pays avec le Pakistan, à l’aéroport de Jalalabad (Afghanistan), le 1ᵉʳ septembre 2025.
« Je suis absolument persuadé que ça peut bouger », a assuré le premier ministre, dimanche, à la veille d’un cycle de discussions avec les partis politiques. Les oppositions, elles, ont réaffirmé leur décision de faire chuter le gouvernement.
Ce fonctionnaire doit répondre de violences sexuelles sur deux mineurs aux Philippines en 2018, alors qu’il dirigeait une association de protection des enfants des rues.
Le taux de prélèvement à la source en couple est par défaut individualisé. La retraite progressive redevient possible à 60 ans. L’aide financière est totalement réévaluée pour les parents employant un assistant maternel ou une garde à domicile.
Condamné aux marges par ses échecs électoraux et soucieux de se dissocier d’adversaires qu’il méprise toujours autant, le parti d’extrême droite a tenu son université d’été, dimanche 31 août à Orange, à rebours de l’actualité.
Face au développement fulgurant des « compagnons IA », avec qui des ados développent des relations d’amitié ou d’amour, Mathias Dufour, fondateur du groupe de réflexion #LePlusImportant, réclame, dans une tribune au « Monde », l’application d’une logique de précaution pour ces cerveaux en développement, et la mise en place de garde-fous.
Les rejets carbonés mondiaux croissent toujours. Mais, contrairement aux dernières années, les émissions de gaz à effet de serre sont en hausse au premier semestre dans l’Union européenne et aux Etats-Unis, tandis qu’elles baissent en Chine.
Au cours d’un discours, le leader de La France insoumise s’en était pris à Frédéric Haziza qu’il avait accusé d’interroger « toutes les personnes qui passent en disant : “Pas vrai que Mélenchon est antisémite ?” »
Malgré des textos inquiétants, Joëlle Graven assure que le streamer qui faisait office de souffre-douleur dans des directs diffusés sur la plateforme Kick ne se sentait pas en danger.
D’ici la fin d’année, les usagers des transports franciliens vont expérimenter de nombreux changements. Le Figaro fait le point sur les principales nouveautés à venir dans les quatre prochains mois.
Dans quelques jours des praticiens viendront exercer dans 151 territoires classés «zones rouges». Une mesure incitative qui concerne 2,5 millions de patients mais dont certains élus redoutent les limites.
Au total, 2,5 millions de patients seraient concernés par ces renforts, qui fonctionneront pour l’heure sur la base du volontariat contre des contreparties financières. (Image d’illustration)
VIDÉO - Plusieurs centaines de manifestants anti-immigration se sont rassemblées dimanche 31 août devant le Bell Hotel à Epping, au nord de la capitale britannique.
Ces centaines d’enfants vivant aux États-Unis risquaient d’être renvoyés dans leur pays selon les termes d’un accord scellé entre les États-Unis et le Guatemala.
Lars Castellucci, l’envoyé allemand, député du parti social-démocrate, a dénoncé la souffrance extrême des civils - en particulier des enfants, piégés dans le conflit, «qui ne portent ni faute ni responsabilité».
Cette déclaration fait référence aux mouvements pro-européens du Maïdan en Ukraine, qui ont forcé le président prorusse du pays à quitter le pouvoir en 2014.
"C'est moins que l'an dernier", a assuré la ministre de l'Eudcation nationale lundi matin sur RTL, car il y a "100 000 élèves de moins et autant de professeurs qu'à la rentrée 2024".