Selon le deuxième panorama de l’Agence nationale du contrôle du logement social, publié mardi, les demandes, en 2023, ont été en hausse et les attributions en baisse. Les ménages sont moins nombreux qu’avant à changer de logement HLM ou à quitter le parc social, et la création de logements sociaux ralentit.
Cette photo d’archive publiée le 19 janvier 2010 montre Estelle Mouzin, une enfant de 9 ans disparue depuis 2003. Un tribunal parisien se prononcera le 3 septembre 2025 sur le procès intenté par Eric Mouzin contre l’État pour négligence grave et déni de justice dans l’enquête sur la disparition de sa fille Estelle Mouzin en 2003.
«Que le président Xi et le merveilleux peuple chinois passent une excellente journée de célébrations», a ironisé le président américain sur son réseau Truth Social.
En deux ans, plus de 20 000 travailleurs ont quitté le petit royaume de 800 000 habitants, attirés par des salaires plus élevés, notamment en Australie. Un défi, en particulier, dans les services publics, explique le magazine japonais “Nikkei Asia”.
Dans la troisième aire urbaine du Royaume-Uni, une dizaine d’équipes d’inspecteurs interviennent auprès de locataires confrontés à des abus. Au-delà des relogements, ils ont récolté ces deux dernières années 1,5 million de livres sterling d’amende en vertu de pouvoirs jusqu’à présent sous-utilisés dans le pays, constate l’hebdomadaire “The Sunday Times”.
“Les Chroniques d’Haïfa. Histoires palestiniennes”, en salle ce 3 septembre, nous plonge dans le quotidien d’une famille palestinienne de la ville mixte d’Haïfa, en Israël. Entre conflits générationnels et pressions sociales, le réalisateur Scandar Copti donne à voir une réalité rarement représentée sur grand écran. Entretien.
Une scène des “Chroniques d’Haïfa. Histoires palestiniennes”, de Scandar Copti. Fifi (incarnée par Manar Shehab), une jeune Palestinienne d’Israël, est tombée amoureuse de Walid (Raed Burbara), un médecin. Mais un secret qu’elle porte menace leur idylle.
En imposant des droits de douane exorbitants à l’Inde, Donald Trump entendait faire plier le pays. Au lieu de cela, analyse “The Guardian” dans un éditorial, le Premier ministre Narendra Modi a décidé de lui tenir tête et s’est envolé pour Pékin, où il est apparu tout sourire au côté de Xi Jinping et de Vladimir Poutine.
Annoncée avec une relative discrétion par Emmanuel Macron, réunie dans l’indifférence, la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant risque de rendre ses conclusions en novembre dans la même indifférence, noyée par le tumulte politique.
La décision rendue mardi par un juge fédéral, moins sévère que ce que demandait le ministère de la justice, est un revers pour l’administration Trump, mais aussi pour celle de Joe Biden, qui accusaient le groupe d’être un monopole et d’avoir agi comme tel.
Selon Washington, qui a déployé plusieurs forces militaires dans les Caraïbes pour lutter contre le narcotrafic international, l’embarcation se rendait aux Etats-Unis et transportait des membres du gang Tren de Aragua.
Le président chinois a accueilli mercredi le président russe et le dirigeant nord-coréen sur la place Tiananmen pour assister à un grand défilé militaire commémorant la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le président chinois Xi Jinping se tient dans une voiture pour passer en revue les troupes lors d’un défilé militaire marquant le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, à Pékin, le 3 septembre 2025.
Après Los Angeles et Washington, le président américain compte envoyer des militaires dans la troisième plus grande ville des Etats-Unis. Les responsables de l’Illinois dénoncent des manœuvres politiques.
Le dirigeant chinois a orchestré ce mercredi la plus grande parade militaire de l’histoire du pays pour commémorer les 80 ans de la victoire sur le Japon.
Un écran de télévision montre le président chinois Xi Jinping, le président russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong-un arrivant pour le défilé militaire marquant le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, à Pékin le 3 septembre 2025.
EXCLUSIF - Sophie, 51 ans, s’est mariée avec Abdelkader D. en octobre 2020 en Charente-Maritime. Elle décrit un homme accro à la drogue, imprévisible et paranoïaque.
L’artiste américaine était accusée par une agente de sécurité qui lui réclamait 24 millions de dollars de dédommagement pour une agression remontant à février 2018.
Comme les autres éditeurs d’assistants d’IA, l’entreprise californienne OpenAI est poussée à montrer qu’elle tentera de mieux protéger les utilisateurs mineurs de ses services.
Portés par un grand Guerschon Yabusele, auteur de 36 points, les Bleus se sont imposés face aux hôtes du tournoi (83-76). Il leur reste un espoir de finir en tête du groupe avant le dernier match contre l’Islande.
Une commission de la Chambre des représentants a publié mardi des milliers de documents liés au financier déchu. Une transparence réclamée depuis des mois par les républicains, même si les démocrates affirment que l’essentiel était déjà connu du public.
Les faits se sont déroulés vers 14h45 mardi au niveau du cours Belsunce, à deux pas du Vieux-Port. Le suspect, un homme de 35 ans, avait été expulsé d'un hôtel du quartier, car il ne payait pas son loyer, selon les premiers éléments de l'enquête.