L’attaque menée dans la nuit de samedi à dimanche a fait au moins quatre morts et 44 blessés, et touché le siège du gouvernement. Le président ukrainien a précisé dimanche s’être entretenu avec son homologue français, Emmanuel Macron.
Ce mouvement est allié du Hamas à Gaza. C’est la première fois depuis plusieurs mois que des tirs depuis l’enclave menacent Netivot, une ville d’environ 50 000 habitants située dans le sud d’Israël, à une dizaine de kilomètres du territoire palestinien.
Deux décennies après le début de leur saga, les auteurs mettent en scène la découverte de l’univers de l’œnologie par la descendante des héros originaux.
La police de l’immigration américaine a annoncé vendredi avoir mené un raid dans une usine de fabrication de batteries pour automobiles des groupes sud-coréens Hyundai et LG Energy Solution à Ellabell, dans l’État de Géorgie.
Il s’agit de l’opération la plus importante jamais menée sur un seul site dans le cadre de la campagne d’expulsion d’immigrés entreprise par le président américain Donald Trump.
Le couple d’artistes a été condamné à verser plus de deux millions d’euros à l’établissement. En cause : un prêt contracté en 2018 pour solder une lourde dette fiscale.
Le 56e album des aventures du génie à la longue barbe, librement inspiré de Vinci, qui passe son temps à imaginer des inventions loufoques, vient de paraître.
« L’unique objectif est de faire rire avec des gags, des jeux de mots et des anachronismes », résume Turk qui, à 78 ans, « ne veut surtout pas se prendre au sérieux ».
A l'occasion de son dernier rendez-vous médiatique avant le vote de confiance de lundi, François Bayrou a dénoncé des forces politiques "en guerre civile les unes avec les autres" depuis trois ans qui vont s'allier "pour abattre le gouvernement".
À Pirou (Manche), une voiture conduite par un homme de 81 ans a percuté des piétons et une pizzeria le 6 septembre en fin d’après-midi. Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées. Le conducteur, légèrement touché, est hospitalisé.
Le siège du gouvernement d'Ukraine a été incendié à Kiev dimanche après une vague de bombardements russes nocturnes. C'est la plus vaste attaque aérienne jamais subie par le pays depuis le début de la guerre.
Éric Ciotti lance une "adéhsion spécifique" à son parti, l'UDR, à destination des adhérents Les Républicains (LR). Le tout, pour un euro symbolique. L'élu assure vouloir offrir "asile politique pour tous les orphelins de la droite" face au rapprochement selon lui, entre LR et 'l'orbite macroniste", voire la gauche.
Le départ du conservateur japonais intervient quelques semaines seulement après la défaite historique de sa coalition au pouvoir lors des élections sénatoriales de juillet. Depuis, les appels à sa démission se multipliaient au sein de son parti.
Dans un entretien au « Monde », le journaliste estime que la situation française est d’une gravité inédite, « pire » que celle de 1958, et pose la question « de la survie même du système politique ».
Lors de son entrée en fonction il y a un an, il s’était engagé à « créer un nouveau Japon » et à répondre à « l’urgence silencieuse » du déclin démographique avant de convoquer des élections législatives anticipées et de perdre la majorité au Parlement.
Applaudi dans les festivals internationaux, le cinéma de Nadav Lapid dérange dans son pays. Son dernier film, le grinçant « Oui », en salle le 17 septembre, raconte l’après-7-Octobre et fustige une société gangrenée par un esprit de vengeance et par le nationalisme.
La ville la plus peuplée du « territoire non autonome » revendiqué par le royaume chérifien et le Front Polisario abrite administrations marocaines, grandes écoles et ouvrages futuristes. Les délégations françaises s’y succèdent depuis novembre 2024.
Les travaux de la construction du complexe portuaire Dakhla Atlantique, à 40 kilomètres au nord de la ville, dans le Sahara occidental, le 26 mai 2025.
L’équipe de la banlieue toulousaine a beau être l’un des clubs phares du championnat de France, elle doit composer avec les contraintes du monde amateur, comme ses concurrentes d’Elite 1, loin du Mondial de rugby.
La parution de « Ce qui luit dans les ténèbres », monumentale autobiographie du grand écrivain hongrois, est l’occasion d’éclairer quelques aspects d’une œuvre encyclopédique.
Le coureur spécialiste d’endurance, qui souhaitait battre le record du monde de la traversée eurasienne à vélo, aurait été arrêté dans l’Extrême-Orient russe, selon les informations du Monde.