L’objectif déclaré du premier ministre israélien est de prendre le contrôle de la ville, présentée comme le dernier grand bastion du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza ravagée par 23 mois de guerre.
Une femme assise observe les personnes qui fouillent les décombres du bâtiment effondré de la tour Sussi, détruite plus tôt par les bombardements israéliens, à Gaza, le 6 septembre 2025
L’enseignante à Sciences Po n’hésite pas à intégrer la littérature, l’histoire ou le droit à la théorie du politique. Ses essais en sont pétris, comme « L’Ere des impostures », qui analyse le phénomène de l’appropriation d’identité.
Le match entre le XV de France féminin et les Women Boks, qualifiées en quarts de finale pour la première fois de leur histoire, est présenté comme la « finale » du groupe D, dimanche à Northampton (Royaume-Uni).
La joueuse sud-africaine Aphiwe Ngwevu, en train de plaquer l’Italienne Aura Muzzo lors du match de la Coupe du monde féminine de rugby, à York (Royaume-Uni), le 31 août 2025.
L’Ethiopie accueille le deuxième Sommet africain sur le climat du 8 au 10 septembre. Le manque de financements pour s’adapter à la multiplication des évènements climatiques extrêmes est au centre des débats.
Le président des Républicains, qui a par ailleurs plaidé pour un vote de confiance à François Bayrou lundi, a dénoncé "les ingénieurs du chaos" qui veulent faire tomber le Premier ministre.
Les deux attaquants parisiens, touchés lors de la victoire contre les Ukrainiens (2-0) vendredi soir, seront absents plusieurs semaines. Le PSG assure avoir prévenu en amont le staff de l'équipe de France des "risques de blessures de ses joueurs".
"On ne peut pas dissocier la question de l'Etat de celle de la paix, car cela rendrait la paix encore plus difficile à atteindre", a estimé le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar.
"La dernière cartouche qui reste au gouvernement, c'est de rendre impopulaires les mobilisations, et c'est le discours que va tenter de faire monter Monsieur [Bruno] Retailleau en faisant passer celles et ceux qui se mobilisent pour des personnes violentes", a estimé la secrétaire générale de la CGT sur France 3.
En 2024, dix-sept sororités ont accueilli de nouvelles membres lors de la journée d’adhésion de l’association Panhellenic de l’université d’Alabama, aux États-Unis. Sur cette image prise le 18 août 2024, les jeunes filles admises se précipitent vers leurs sororités respectives.
Au pied du mont Canigou, “un sentier escarpé qui côtoie le vide” monte jusqu’à un lac à plus de 2 000 mètres d’altitude. Pour le journal espagnol “El País”, les photoreporters Massimiliano Minocri et Sergi Llanas ont emprunté ce chemin aussi dangereux que sublime dans les Pyrénées françaises, à la frontière de la Catalogne.
L’attaque menée dans la nuit de samedi à dimanche a fait au moins quatre morts et 44 blessés, et touché le siège du gouvernement. Le président ukrainien a précisé dimanche s’être entretenu avec son homologue français, Emmanuel Macron.
Ce mouvement est allié du Hamas à Gaza. C’est la première fois depuis plusieurs mois que des tirs depuis l’enclave menacent Netivot, une ville d’environ 50 000 habitants située dans le sud d’Israël, à une dizaine de kilomètres du territoire palestinien.
Deux décennies après le début de leur saga, les auteurs mettent en scène la découverte de l’univers de l’œnologie par la descendante des héros originaux.
La police de l’immigration américaine a annoncé vendredi avoir mené un raid dans une usine de fabrication de batteries pour automobiles des groupes sud-coréens Hyundai et LG Energy Solution à Ellabell, dans l’État de Géorgie.
Il s’agit de l’opération la plus importante jamais menée sur un seul site dans le cadre de la campagne d’expulsion d’immigrés entreprise par le président américain Donald Trump.
Le couple d’artistes a été condamné à verser plus de deux millions d’euros à l’établissement. En cause : un prêt contracté en 2018 pour solder une lourde dette fiscale.