L’ex-ministre des armées proposera un gouvernement seulement à l’issue des discussions avec les partis. François Bayrou avait remis la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron mardi en début d’après-midi, après son échec à obtenir la confiance des députés.
Le ministre des armées et des anciens combattants, Sébastien Lecornu en amont de la réunion de la coalition des volontaires au palais de l’Élysée, le 4 septembre 2025.
Le groupe LVMH n’oppose pas de démenti à l’éventualité d’une vente prochaine du journal à l’industriel breton, ajoutant à l’angoisse des salariés. Ces derniers demandent un rendez-vous à Bernard Arnault, pour le supplier de renoncer à ce projet. « Ce serait une catastrophe », écrivent-ils.
Venu de l’anglais, le terme « queer » a d’abord eu une consonance péjorative visant les minorités sexuelles. Il sert désormais de point de jonction entre différentes identités qui ont en partage l’expérience de l’exclusion. Une signification affinée dans le livre « Queer » d’Inès et Philippe Liotard.
Le groupe armé, formé à l’origine d’anciens rebelles ougandais et qui a fait allégeance à l’organisation Etat islamique, a attaqué le village de Ntoyo, au Nord-Kivu, dans la nuit de lundi à mardi, selon des sources locales et sécuritaires.
L’épave calcinée d’un camion, après une attaque des rebelles des Forces démocratiques alliées, dans le village de Ntoyo, dans l’est de la République démocratique du Congo, le 9 septembre 2025.
Un avant-projet de loi présenté ce mardi interdit également de fumer dans les parcs, dans les concerts ou festivals, sur les campus universitaires et près des écoles (à moins de quinze mètres).
Opérations «péages gratuits» et «caddies gratuits», retraits d’argent liquide... Dans différentes sphères économiques, on se prépare à être pris pour cible ce mercredi, compte tenu des tracts diffusés sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines.
La famille de la fillette polonaise a passé un accord financier, qui n’a pas été dévoilé publiquement, pour le dédommagement des propriétaires de la galerie Orler de Jesolo.
Au gouvernement depuis 2017, le ministre des Armées démissionnaire est un proche d'Emmanuel Macron, qu'il a aidé à organiser le grand débat national après les "gilets jaunes", en 2019.
"La guerre ne doit en aucun cas s’étendre dans la région", a réagi le président de la République, sur X, exprimant sa "solidarité au Qatar et à son émir, Cheikh Tamim al Thani."
Le cycliste français de 44 ans a été arrêté alors qu'il tentait de franchir la frontière entre la Chine et la Russie pour boucler son périple de Lisbonne à Vladivostok.