L’Assemblée générale de l’ONU, qui se tient jusqu’au 23 septembre, se prépare à un vote crucial, sur la reconnaissance officielle de la Palestine. Ce scrutin est perçu comme un levier de la dernière chance pour relancer une solution diplomatique à deux Etats.
Après avoir bien résisté en première mi-temps, les Françaises se sont inclinées 35-17 face aux Anglaises, samedi, à Bristol. Les Bleues affronteront la Nouvelle-Zélande le 27 septembre lors du match pour la troisième place.
Plusieurs maires ont prévu de hisser le drapeau palestinien lundi, jour de la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Le ministère de l’intérieur a demandé, vendredi, aux préfets de s’y opposer en saisissant la justice administrative.
La manifestation s’est déroulée sous haute surveillance policière, le préfet évoquant sa crainte de débordements de la part de « manifestants radicalisés ».
L’armée israélienne a bombardé, samedi matin, plusieurs immeubles résidentiels de la ville de Gaza et mené des attaques de drones dans le quartier de Sabra, dans le nord-ouest de la ville, rapportent l’agence de presse palestinienne WAFa et la chaîne qatarie Al-Jazira.
ANALYSE – Adversaires ce dimanche, lors du Classique OM-PSG, les deux grands amis - et ex-coéquipiers au Bayern - ont fait du chemin depuis le sacre mondial, en 2018.
L’homme d’affaires français a également tancé la «pseudo-compétence universitaire qui fait largement débat» de l’économiste, qui «vise la destruction de l’économie libérale».
De fortes pluies et des orages violents devraient s’abattre dimanche sur les Bouches-du-Rhône selon Météo-France. À l’heure qu’il est, le match OM-PSG est maintenu.
Mercredi, une semaine après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk, le président américain Donald Trump avait désigné comme organisation «terroriste» le mouvement «Antifa».
Privées de Manae Feleu et Axelle Berthoumieu, suspendues, les Bleues affrontent les locales et favorites anglaises, samedi, à Bristol, pour une place en finale du Mondial.
Spécialiste des pathologies cutanées pédiatriques, la médecin a tissé un réseau européen pour améliorer leur prise en charge, toujours avec la même priorité : le bien-être de ses jeunes patients.
Pour consommer de façon plus raisonnée, les conseils de lecteurs qui parviennent à maîtriser leurs achats de smartphones, d’ordinateurs, d’appareils hi-fi ou vidéo peuvent être d’une aide précieuse.
Vendredi, trois appareils russes ont pénétré dans l’espace aérien estonien pendant douze minutes sans autorisation de vol, sans avoir fourni de plan de vol, transpondeur éteint, et sans répondre aux communications radio.
Un avion de chasse russe Mig-31 volant au-dessus de la mer Baltique après avoir violé l’espace aérien estonien. Image diffusée le 19 septembre 2025 par l’armée de l’air suédoise.