Entreprenantes et solidaires, les Bleues ont fini par être débordées par les Red Roses (17-35), samedi, à Bristol, en demi-finales du Mondial féminin. Elles affronteront la Nouvelle-Zélande pour la troisième place, samedi 27 septembre.
La centre anglaise Megan Jones inscrivait un essai lors de la victoire des Red Roses face à la France, samedi 20 septembre 2025, à Bristol, en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby.
Plusieurs maires ont prévu de hisser le drapeau palestinien lundi, jour de la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Le ministère de l’intérieur a demandé, vendredi, aux préfets de s’y opposer en saisissant la justice administrative.
Cette clarification de la Maison Blanche fait suite aux préoccupations exprimées par l’Inde et par des entreprises, potentiellement affectées par la hausse des frais des visas de travail.
Les policiers ont fait «au moins trois fois» usage de leur pistolet à impulsion électrique pour tenter, en vain, de maîtriser le quinquagénaire qui tenait des propos incohérents tout en fonçant sur eux.
«Nous voulons que le Venezuela accepte immédiatement tous les prisonniers et internés d’hôpitaux psychiatriques», a requis le président américain, qui a déjà déployé plusieurs navires militaires dans la région.
Le président du Medef, Patrick Martin, a prévenu samedi qu'une "grande mobilisation patronale" serait organisée si les impôts des entreprises étaient augmentés dans le cadre du budget 2026, et a dénoncé "une forme de spoliation" dans la taxe Zucman réclamée par la gauche.
Cette mesure, votée à l'Assemblée nationale mais rejetée au Sénat, vise à créer un impôt plancher de 2% sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros.
Voiture de police en flammes, siège de parti vandalisé et tentative d’intrusion au Parlement : à La Haye ce 20 septembre, un rassemblement d’extrême droite a été débordé par une meute d’individus violents. Les condamnations sont venues de tous les bords politiques.
L’Assemblée générale de l’ONU, qui se tient jusqu’au 23 septembre, se prépare à un vote crucial, sur la reconnaissance officielle de la Palestine. Ce scrutin est perçu comme un levier de la dernière chance pour relancer une solution diplomatique à deux Etats.
Après avoir bien résisté en première mi-temps, les Françaises se sont inclinées 35-17 face aux Anglaises, samedi, à Bristol. Les Bleues affronteront la Nouvelle-Zélande le 27 septembre lors du match pour la troisième place.
Plusieurs maires ont prévu de hisser le drapeau palestinien lundi, jour de la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Le ministère de l’intérieur a demandé, vendredi, aux préfets de s’y opposer en saisissant la justice administrative.
La manifestation s’est déroulée sous haute surveillance policière, le préfet évoquant sa crainte de débordements de la part de « manifestants radicalisés ».