L’attaquant du Paris Saint-Germain a été désigné meilleur footballeur de l’année, lundi, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, à Paris. Il a devancé le Barcelonais Lamine Yamal et le Parisien Vitinha.
Grâce à un but du défenseur Nayef Aguerd, les Marseillais ont décroché un court succès (1-0) contre leur rival parisien, lundi. Une victoire devant leur public que les Phocéens attendaient depuis 2011.
Les Marseillais Benjamin Pavard (à gauche) et Emerson Palmieri célébraient la victoire de leur équipe face au Paris Saint-Germain, au Stade-Vélodrome dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1, le 22 septembre 2022.
La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée lundi soir, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Outre le prix remis à l’attaquant du PSG, Luis Enrique, coach du club de la capitale, a été désigné meilleur entraîneur. La joueuse espagnole du FC Barcelone réalise, elle, un triplé inédit.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé, lundi, avoir eu « une conversation très détaillée » avec le secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, Mark Rutte, au sujet notamment du renforcement de la défense aérienne de l’Ukraine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors de la conférence de presse suite à la réunion de la coalition des volontaires, au palais de l’Élysée, le 4 septembre 2025.
Déjà vainqueure des deux dernières éditions du Ballon d’or, la milieu de terrain espagnole a de nouveau décroché cette récompense, lundi. Celle-ci consacre sa domination dans le jeu, malgré un palmarès moins fourni que les années précédentes.
Des analyses commanditées par Greenpeace révèlent la présence d’hexane, un solvant issu du raffinage du pétrole, dans de nombreux produits alimentaires de consommation courante.
Lors de l’assemblée générale de l’ONU, qui se tient jusqu’au 29 septembre, un groupe d’ONG et de personnalités espère lancer un cadre prévenant « les risques les plus catastrophiques » de l’IA.
Les manifestants ont dénoncé le « génocide » mené par Israël et la timidité du gouvernement italien d’extrême droite de Giorgia Meloni sur le dossier, alors que se tient l’Assemblée générale des Nations unies au cours de laquelle la France et d’autres pays devaient reconnaître la Palestine.
Engagé «pour la paix entre le peuple israélien et le peuple palestinien», le président de la République a, depuis la tribune de l’ONU, officialisé ce lundi cet acte diplomatique.
DÉCRYPTAGE – A 28 ans, l’attaquant du PSG est devenu, lundi, à Paris, le sixième joueur français lauréat de la plus prestigieuse récompense individuelle du football.
PORTRAIT - L’influenceuse de 26 ans, se disant fière que «Dieu soit de droite», est à l’origine de la manifestation anti-immigration qui a dégénéré aux Pays-Bas, samedi. Elle incarne le visage d’un nouveau nationalisme dans le royaume.
Els Noort, répondant sur les réseaux sociaux au pseudo de Els Rechts («rechts» signifiant «droite» en néerlandais), s’apprête à prendre la parole samedi 20 septembre, lors d’une manifestation anti-immigration à La Haye, aux Pays-Bas.
Le chef de l'Etat français s'est exprimé devant l'Assemblée générale des Nations unies, à New York, lundi. "La paix est beaucoup plus exigeante, beaucoup plus difficile que toutes les guerres", a-t-il lancé depuis la tribune.
Comme attendu, l'attaquant du Paris Saint-Germain a remporté la plus belle récompense individuelle, lundi, et a été célébré par le monde du football au théâtre du Châtelet, à Paris.