Le premier ministre malien Abdoulaye Maïga, dont le pays accuse l’Algérie d’avoir abattu un drone au-dessus de son territoire, a appelé vendredi Alger à «cesser de soutenir le terrorisme international».
Le premier ministre du Mali, Abdoulaye Maïga, s’adresse à la 80e Assemblée générale des Nations Unies au siège de l’ONU à New York, le 26 septembre 2025.
L’Union syndicale des magistrats avait annoncé vendredi avoir fait des signalements à la justice, évoquant des « menaces de mort ou de violences graves » contre la présidente du tribunal correctionnel qui a condamné jeudi l’ancien président de la République à cinq ans de prison.
L’ancien président français Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict rendu dans son procès pour financement illégal de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007 par la Libye, le 25 septembre 2025.
Christine Allain, Jennyfer Clain et Mayalen Duhart ont été condamnées par la cour d’assises spéciale de Paris, vendredi, à respectivement treize, onze et dix années d’emprisonnement. Leur procès a été suivi par certains des enfants qu’elles avaient emmenés rejoindre l’organisation Etat islamique.
Aux États-Unis, les démocrates de la commission de surveillance de la Chambre des représentants viennent de publier de nouveaux documents liés au financier Jeffrey Epstein. Le patron de Tesla et SpaceX y apparaît comme visiteur potentiel de l’île du délinquant sexuel en 2014.
Charles III et son fils, le prince William, lors des funérailles de la duchesse de Kent à la cathédrale de Westminster, à Londres, le 16 septembre 2025.
Le président américain considère que Microsoft devrait renvoyer Lisa Monaco, une démocrate qui fut vice-ministre de la Justice sous le mandat de Joe Biden.
La plupart des délégués des pays membres de l’ONU ont bruyamment quitté la salle au début de prise de parole du premier ministre israélien, vendredi 26 septembre, mais son discours visait avant tout les Etats-Unis et son opinion publique.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s’adresse à la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies, au siège de l’ONU, à New York, le 26 septembre 2025.
Les Marseillais célèbrent leur deuxième but lors du match de Ligue 1 entre Strasbourg et l’OM au Stade de la Meinau, à Strasbourg, le 26 septembre 2025.
« Tout accord pouvant mettre fin à cette tragédie, pouvant sauver des vies, faire cesser que des femmes et des enfants souffrent de la faim, nous le soutiendrions de tout notre cœur », a déclaré Massoud Pezeshkian vendredi en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, au moment où Donald Trump se montre confiant sur la perspective d’un accord.
Vendredi, l’Union syndicale des magistrats (USM) avait annoncé avoir fait des signalements à la justice, évoquant des «menaces de mort ou de violences graves».
L’ancien président français Nicolas Sarkozy s’adresse aux journalistes, à côté de sa femme Carla Bruni-Sarkozy et de ses avocats, après sa condamnation pour association de malfaiteurs, à Paris, le 25 septembre 2025.
Ce rapport, relayé par un institut britannique, se fonde sur plus de 800 pages de documents obtenus par un collectif d’hacktivistes. Ils affirment que la Chine pourrait attaquer Taïwan en 2027.
D’après des documents révélés par le groupe «Black Moon», la Chine et la Russie auraient notamment conclu à un accord concernant la livraison auprès des forces chinoises de 37 véhicules amphibies BMD-4M.
Blaine Milam, âgé de 18 ans à l’époque, était persuadé que le visage du nourrisson de sa petite amie se déformait. Il a été exécuté par inhalation d’azote.
Le Conseil de sécurité a rejeté la proposition de la Russie et de la Chine de prolonger de six mois l'accord de 2015, qui contrôlait le programme nucléaire de l'Iran en échange d'une levée des sanctions.
Vendredi, l'Union syndicale des magistrats (USM) a annoncé avoir fait des signalements à la justice, évoquant des "menaces de mort ou de violences graves".
Après les attaques terroristes du 7-Octobre et le déclenchement de la guerre à Gaza, Israël a retenu les recettes fiscales destinées à l'Autorité palestinienne.
Quel serait le visage de la France sans ces millions de bénévoles qui apportent leur soutien aux associations ? Il y a 40 ans déjà, l’appel de Coluche marquait la naissance des Restos du Cœur. Aujourd’hui le combat continue avec 163 millions de repas distribués par an.