Un ou deux drones ont été observés, vendredi, à l’extérieur et au-dessus d’une base militaire danoise. Un incident qui survient après plusieurs survols d’aéroports danois par des drones cette semaine.
Une installation radar mobile est visible sur le site militaire danois d’Amager, près du village de Dragor, sur la côte d’Oresund, le 26 septembre 2025.
Le président américain a déjà fait déployer ce corps militaire de réserve à Memphis, Washington ou Los Angeles, dans le cadre de sa lutte contre la criminalité ciblant des grandes villes américaines dirigées par les démocrates.
Des manifestations ont été organisées dans ces villes en Angleterre, en Allemagne et en Afrique du Sud, samedi, pour demander la fin des attaques de l’armée israélienne sur l’enclave palestinienne.
L’organisateur de la course italienne fait valoir « le climat très lourd » actuel et les dangers potentiels pour l’ensemble des coureurs. Le dernier Tour d’Espagne avait été fortement perturbé par des manifestations de soutien à la Palestine.
Depuis une dizaine d’années, les demandes d’inscription affluent dans les clubs de tir, obligeant les gérants à faire le tri entre réels amoureux du sport et adeptes de l’autodéfense.
L’intégrale de l’œuvre du réalisateur est présentée au Centre Pompidou hors les murs, tandis que sortent en salle ses deux derniers longs-métrages, « Kontinental ’25 » (le 24 septembre) et « Dracula » (le 15 octobre).
De nombreux partisans du Hezbollah ont honoré ce samedi 27 septembre la mémoire d’Hassan Nasrallah, leader du mouvement chiite assassiné par Israël il y a un an jour pour jour.
Cette annonce intervient au moment où la défense des pays de l’UE et de l’Otan est en plein réexamen après une série d’intrusions considérées comme menaçantes et généralement attribuées à la Russie.
Le ministre de l’Intérieur a confirmé samedi avoir l’intention d’obtenir la modification des règles de sécurité aérienne pour que les forces armées soient autorisées à «abattre les drones».
Récente lauréate du Tour de France féminin, la Française «PFP» a échoué dans sa conquête du titre mondial ce samedi, à Kigali. C’est la surprise canadienne Magdeleine Vallieres qui a grillé la politesse aux favorites de la course.
Le président américain a déclaré vouloir protéger les installations fédérales chargées de l’immigration, notamment ciblées par des «attaques d’antifa», a-t-il déclaré sur son réseau social.
L’île Kolioutchine, située dans la mer des Tchouktches au nord-est de la Sibérie, abritait jusqu’en 1992 une station de recherche météorologique, fermée après l’effondrement de l’Union soviétique.
Une dizaine de pays souhaitent mettre en place un tel système de défense commun. Ils comptent s'appuyer sur l'exemple ukrainien, qui a développé un système de détection pour se protéger des attaques de la Russie.
Cible de manifestations propalestiniennes lors de la Vuelta, l'équipe israélienne ne sera pas au départ du Tour d'Emilie (Italie), le 4 octobre, sur une décision des organisateurs.
Larry Ellison, fondateur d’Oracle et proche de Donald Trump, pourrait bientôt reprendre TikTok aux États-Unis. À 81 ans, le milliardaire mise sur l’intelligence artificielle et construit un empire mêlant technologies, médias et politique. Mais qui est vraiment cet homme derrière la fortune et l’influence ?
Des drones ont été aperçus au-dessus d’une grande base militaire aérienne du Danemark, le 26 septembre en soirée, selon les autorités. La “BBC” fait état d’observations similaires en Allemagne, en Norvège et en Lituanie.
La jeunesse chinoise se passionne pour les “danmei”, des romans mettant en scène des amours homosexuelles masculines. Mais leurs auteurs – essentiellement des autrices – font face à une vague de répression sur laquelle a enquêté le magazine “Sanlian Shenghuo Zhoukan”. Peu après sa publication, l’article a été censuré en Chine.
Entre plaintes victimaires d’une droite présentée comme vertueuse et diabolisation d’une gauche supposée ultra-violente, les mots d’ordre de la présidente du conseil italien sont calqués sur ceux de Washington. Or en Italie, ce n’est pas le sort de Charlie Kirk qui anime les foules, mais bien la guerre israélienne à Gaza.